(D) Depuis le parking de Chinaillon, traverse la route et monte les marches en direction d'un complexe touristique. Tu auras l'impression d'entrer dans une zone privée, mais le chemin est balisé et tu peux le suivre sans problème.
Il traverse le complexe de bâtiments et mène à une zone légèrement boisée. Juste avant un ravin, le sentier revient sur lui-même et monte à travers une forêt plus clairsemée avant de déboucher sur un pâturage à côté d'un chemin.
(1) Tourne à gauche et prends le chemin à côté de la piste. Ils sont parallèles, mais la piste bifurque vers la droite et ton chemin continue tout droit au-dessus du petit ravin mentionné plus haut. Suivez le sentier de droite avec les alpages au-dessus de vous. Il monte et devient plus raide, contourne des affleurements rocheux et zigzague sur les sections les plus escarpées avant de monter avec des rochers en contrebas sur votre gauche jusqu'à une large crête. Vous pourrez peut-être apercevoir des chamois sur cette partie de la randonnée.
(2) À ce stade, le sentier se divise. Prends le sentier de droite qui monte sur la crête herbeuse bien visible. Quelques sentiers partent sur la droite et contournent l'Aiguille Verte, mais continue jusqu'à un panneau indicateur.
(3) Prends le sentier de gauche jusqu'au sommet de l'Aiguille Verte
(4) Profitez de la vue, puis redescendez par le même chemin jusqu'au panneau indicateur. Prenez l'un des sentiers transversaux sur votre gauche qui traverse la colline jusqu'à un col bien visible.
(5) Descends d'abord à gauche, puis prends le sentier de droite à la bifurcation. Celui-ci te fera contourner le lac et traverser un éboulis caillouteux jusqu'aux Chalets de Lessy. Tu pourras y acheter des rafraîchissements ou manger ton pique-nique au bord du lac.
(6) Depuis les chalets, prenez le sentier de droite qui continue sur le côté nord du lac et monte régulièrement jusqu'au col de la Forclaz.
(7) Au col de la Forclaz, tu pourras peut-être apercevoir des oiseaux de proie planant dans les airs et profiter d'une belle vue sur la vallée et le plateau des Glières. Prends le sentier de droite qui descend vers les chalets de Mayse.
(8) Depuis les Chalets de Mayse, tourne à gauche et recommence à monter avec les grandes falaises du Roc des Tours au-dessus de toi sur ta gauche. Le sentier grimpe régulièrement à travers des pâturages avant d'entrer dans la forêt. Il tourne brusquement à gauche et effectue la dernière montée jusqu'au col du Planay.
(9) Descends à travers les bois jusqu'à un croisement avec un chemin.
(10) Prends le chemin de gauche qui longe la forêt et les champs jusqu'à ce qu'il rejoigne un chemin plus praticable.
(11) Tourne à gauche et suis la piste sur toute sa longueur, en contournant la colline et en redescendant vers Chinaillon et le parking.