Villemaréchal - Les Charassans

Boucle facile autour et dans Villemaréchal, variant de passages dans les bois et dans la plaine.

Club Visorando

Partez avec une carte qui vous ressemble: Personnalisez le PDF de votre randonnée "Villemaréchal - Les Charassans"

Il est toujours rassurant de randonner avec une bonne carte et un maximum d'informations. L'abonnement Club vous donne accès à des options de personnalisation de votre carte: couleur et épaisseur du tracé, choix du fond de carte, affichage des waypoints et du diagramme de dénivellation, cadrage ajustable, et bien d'autres !

Découvrez les avantages club - cliquez-ici!
Une randonnée Villemaréchal créée le vendredi 23 décembre 2016 par Gerard D. MAJ : mercredi 04 janvier 2017
Commune Commune : Villemaréchal (77710)

Départ du parking de la salle polyvalente de Villemaréchal.

(D/A) Prendre vers l'Est en direction du cimetière puis prendre rapidement le chemin montant sur la droite.

(1) Emprunter le chemin à droite, après le hangar en tôle. Traverser la Rue du Tremblay et prendre le chemin en face.

(2) Au croisement de quatre chemins, prendre le second à gauche. Traverser la D218 (route assez dangereuse) et prendre le chemin en face. Continuer tout droit au carrefour et poursuivre sur ce chemin qui tourne à droite à l'orée du bois.

(3) Suivre à gauche la Route de Saint-Ange-le-Viel, puis prendre le second chemin à gauche. Nous sommes sur un chemin balisé en Jaune. Laisser un chemin qui part à droite et continuer quelques mètres.

(4) Emprunter le sentier de droite en quittant le chemin balisé Jaune. Une croix Jaune le confirme. Ce sentier nous conduit à un chemin à l'orée du bois qu'il faut prendre à droite.

(5) Au bout de ce chemin qui se termine par un croisement avec une route goudronnée (D92), prendre à gauche. Au bout d'environ 200m, à l'orée du bois, quitter la route et prendre le chemin à droite jusqu'à la jonction avec une route (D218).

(6) Prendre à droite (attention, route dangereuse) puis rapidement obliquer sur la route des Bordes à gauche.

(7) Après la ferme de la Perdellerie, virer dans un chemin à gauche qui tourne ensuite vers la droite. Arriver devant le cimetière et tourner à droite vers la salle polyvalente (D/A).

D/A : km 0 - alt. 113m - Salle polyvalente de Villemaréchal
6 : km 6.9 - alt. 105m - À droite D218
7 : km 7.26 - alt. 104m - Chemin à gauche
D/A : km 7.95 - alt. 113m - Salle polyvalente de Villemaréchal

Distance 15.32km Dénivelé positif +80m Dénivelé négatif -76m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Villemaréchal - 77 - Seine-et-Marne

Boucle de Villemaréchal à Nonville : de la plaine avec beaucoup de sous-bois, profil assez plat. A éviter lors de forte chaleur.

Distance 11.93km Dénivelé positif +72m Dénivelé négatif -71m Durée 3h35 Facile Facile

Boucle pratiquement sur du plat, entre plaine et bois, avec une partie le long des rives du Lunain, ses moulins et les vestiges d'une villa gallo-romaine dont il ne reste plus que les sous-sols (La Cave aux Fées).

Les poulaillers de Villemaréchal
Distance 10.62km Dénivelé positif +43m Dénivelé négatif -43m Durée 3h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Villemaréchal - 77 - Seine-et-Marne

Boucle autour de Villemaréchal passant par les élevages de volailles de Boiroux, de Saint-Ange-le-Viel, de La Charmoy et de la Rue du Tremblay.

De Villemarechal à la Vallée du Lunain par Paley
Distance 11.03km Dénivelé positif +69m Dénivelé négatif -64m Durée 3h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Villemaréchal - 77 - Seine-et-Marne

Randonnée sans difficulté à la découverte de la Vallée du Lunain.

Au pied de la Montagne Ronde
Distance 8.28km Dénivelé positif +58m Dénivelé négatif -59m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Villemaréchal - 77 - Seine-et-Marne

Deux heures de marche dans la campagne villemarchaise, la moitié en pleine campagne avec un grand bol d'air puis le reste de la boucle protégé pas le Bois de la Sablière.

Distance 9.05km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -46m Durée 2h40 Facile Facile

Randonnée de longueur moyenne, partant de Villemaréchal, passant par champs et bois: idéal quand il fait chaud, les sous bois sont frais.

Distance 10.03km Dénivelé positif +47m Dénivelé négatif -52m Durée 3h00 Facile Facile
Départ Départ à Villemaréchal - 77 - Seine-et-Marne

Randonnée facile, à l'abri du vent, à l'orée du bois, avec panorama sur le Château de Nanteau-sur-Lunain.

Les Chatards - La Queue de Poêle
Distance 8.11km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -51m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Villemaréchal - 77 - Seine-et-Marne

Boucle de découverte des hameaux Est de Villemaréchal, toujours entre champs et bois, avec un passage vers l'église de Saint-Ange