En venant de Nyons sur la Route de Gap, se garer à gauche, après la boulangerie, sur la Place du Mopas ou sur le parking aménagé juste derrière.
(D/A) Du parking, prendre la Route de Gap (D94), à droite, en direction de Nyons. Tourner sur la prochaine rue à droite qui monte en pente raide.
(1) À la dernière maison au bout de l'impasse, continuer de monter sur le sentier qui s'élève à gauche de la construction (sentier visible sur la carte OSM randonnée). Ce sentier très étroit quoiqu'entretenu et en partie sécurisé, grimpe à flanc de colline. Rester prudent. En débouchant sur le Chemin de La Coste, continuer de monter à gauche. Au croisement avec le Chemin de la Font du Pain, grimper à gauche sur le rocher jusqu'à la croix pour accéder au belvédère. Magnifique panorama sur la vallée de l'Eygues et le village en contrebas, la Montagne d'Essaillon en face et les montagnes des Baronnies Provençales à 360 degrés.
(2) Redescendre prudemment du rocher puis monter au village par la rue pavée. Dépasser la Place du Château, longer les remparts puis tourner à droite dans l'Impasse de l'Église. Au bout de l'impasse, descendre par les escaliers à gauche et passer sous le porche du Passage de la Cure. En débouchant sur l'Impasse du Rocher, continuer à droite, passer sous un soustet (passage couvert typique de la Provence) et arriver sur une extrémité rocheuse offrant un deuxième belvédère.
(3) Revenir en sens inverse dans l'Impasse du Rocher puis tourner à droite sur le Chemin d'Éoupe. Juste avant un bâtiment de captage, monter à gauche pour un aller-retour qui offre un très beau point de vue au-dessus du vieux village.
(4) Revenir sur le chemin d'Éoupe et poursuivre à gauche. Rester sur celui-ci qui va suivre le relief entre plantations d'oliviers et de fruitiers puis descendre franchement, offrant une jolie vue sur les Baronnies et le vieux village. Ignorer les départs à gauche et à droite.
(5) En arrivant au bord du Ravin de Suffie, tourner à droite sur le chemin qui longe le ruisseau. Emprunter ensuite dans la deuxième rue à gauche, le Chemin de la Combe.
(6) Au croisement, continuer en face puis tout droit sur le Chemin de la Cascade. Cette petite route goudronnée va longer le Ravin de Cougoir jusqu'à un espace aménagé avec un banc, juste au pied de la cascade.
(7) Revenir au croisement précédent.
(6) Suivre à gauche la petite route goudronnée jusqu'à retrouver le parking de départ (D/A).