Se rendre à Saint-Julien-en-Beauchêne sur la route D1075 (entre Lus-la-Croix-Haute et Aspres-sur-Buëch) et se garer sur le grand parking du village, en bordure de route.
(D/A) Prendre le chemin des Alpins (en terre) au niveau du panneau indicatif en bois, marqué GR® de Pays Tour du Buëch, direction Sud-Ouest. Franchir le Buëch sur la passerelle. Prendre la piste à droite pour passer sous la voie ferrée et rejoindre le Chemin du Buëch qui longe les champs. Poursuivre sur la droite pour longer le Buëch, direction Nord-Ouest, jusqu'à rejoindre la route goudronnée D511 qui monte à Montama.
(1) Poursuivre sur la route environ 500 m, direction Ouest, jusqu'au premier petit virage.
(2) Choisir le Chemin du Buëch à droite, direction Nord-Ouest et quitter la route goudronnée. Le chemin longe le Buëch jusqu'au pont de la route goudronnée D510.
(3) Tourner à gauche en conservant la petite route, direction Ouest et en laissant le Buëch sur la droite. Poursuivre avec prudence sur la route jusqu'au croisement près d'un pont.
(4) Prendre la route à droite vers les Oches et la Fontarrasse, direction Nord-Ouest, pour franchir le ruisseau Vauniérette. Cheminer sur le GR® 94 entre les champs.
(5) Poursuivre la route D510 en face, en quittant le GR® 94 qui monte à droite (chemin de Toussière), jusqu'au virage 100 m plus loin.
(6) Emprunter le sentier la Fontarrasse (panneau indicatif en bois : Vaunières) en face et quitter la route D510, direction Ouest. Le sentier longe des prairies, franchit le Torrent du Viavaret puis remonte la Vauniérette dans les bois.
(7) Poursuivre sur le sentier en face. Profiter de la proximité de la résurgence de la Fontarrasse et de sa grotte (spéléo).
Continuer de cheminer à flanc jusqu'à déboucher sur une route goudronnée (Chemin de Vaunières - GR® 94).
(8) Continuer à droite pour monter sur la route vers le hameau de Vaunières, direction Ouest.
Traverser le hameau par la route principale jusqu'à sa sortie ouest. Admirer la chapelle dédiée à Saint-Pierre, rénovée par l'association Village des Jeunes.
(9) Faire demi-tour et redescendre moins d'un kilomètre sur la route goudronnée, jusqu'au virage en épingle.
(8) Poursuivre la route sur la droite et traverser le pont qui enjambe la Vaunièrette. Après 150 m, négliger la piste B247 qui monte à droite.
(10) Suivre le sentier à droite au niveau du virage (GR® 94), qui part dans la forêt, direction Est. Remonter, puis franchir le torrent asséché du Tioure et son lit caillouteux. Poursuivre jusqu'à un replat.
(11) Garder à gauche le GR® 94, direction Nord-Est, en laissant le sentier qui monte sur la droite vers Quigouret.
(12) Monter à droite sur le GRP® Tour du Buëch, direction Sud-Est, en quittant le GR® 94. Le sentier en sous-bois offre une belle vue sur le sommet Quigouret (limite avec la Drôme), puis sur les autres sommets environnants : Durbonas, Garnesier, le Grand-Ferrand.
(13) Descendre à gauche pour rester sur le GRP®, direction Nord-Est et cheminer en crête jusqu'à un croisement de sentiers dans les bois.
(14) Continuer à droite pour cheminer à flanc, direction Sud-Ouest, jusqu'à rejoindre le Chemin du Berger, en bord de champs. Descendre jusqu'au hameau de Montama-Haut. Traverser le hameau pour rejoindre le chemin de Montama jusqu'aux dernières maisons et à un croisement en épingle.
(15) Tourner à droite au croisement pour monter sur le chemin de Montanit, direction Sud-Ouest, puis suivre le GRP®. Le chemin longe bois et champs et devient le Chemin de la Grésière. Le suivre jusqu'au croisement.
(16) Virer à gauche sur le sentier qui descend dans les bois, direction Nord-Est. Rejoindre le Chemin de France puis le bord du Buëch.
(1) Partir à droite par l'itinéraire inverse de l'aller, et rejoindre le parking (D/A).