Une boucle autour du parc zoologique de Clères

Joli parcours sur de petites routes goudronnées peu fréquentées

Une randonnée Clères créée le mercredi 02 octobre 2019 par AnGB. MAJ : samedi 12 octobre 2019
Commune Commune : Clères (76690)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 1910SB, 2010SB

Stationner sur le grand parking qui longe le parc zoologique de Clères.

(D/A) Se diriger vers Montville par l'Avenue du Parc en longeant le parc zoologique. Continuer jusqu'à dépasser la ferme des Prés sur la gauche. Parvenir au carrefour en Y de la Route des Marettes.

(1) L'emprunter à droite, traverser la voie ferrée et par quelques lacets rejoindre le carrefour du Chemin des Chasse-Marée.

(2) Traverser le lieu-dit du Bois-Hébert jusqu'à la prochaine intersection.

(3) Prendre à droite puis encore à droite au croisement (cote 172) et poursuivre jusqu'au hameau de Bosc la Mer.

(4) Poursuivre Nord et à la patte d'oie en sortie du hameau, rester sur la route à droite en direction du Bocasse. Rejoindre le carrefour de la route D6.

(5) La traverser avec prudence en laissant le parc de loisirs sur la gauche et rejoindre le centre du village de Bocasse. Atteindre l'ensemble constitué par la mairie, l'école et l'église.

(6) Traverser la D53 et poursuivre tout droit ; la route est en sous-bois.

(7) Poursuivre sur la droite par la Fond des Bois. Plus tard, croiser l'ancienne voie ferrée.

(8) Passer sous cette voie. Continuer et rejoindre la route après les jardins ouvriers et le cimetière.

(9) Descendre à gauche et passer sous le pont de chemin de fer pour entrer dans Clères. Prendre à droite, passer devant les écoles puis descendre à gauche la Rue de l'Église. Devant les halles, tourner à droite pour rejoindre le parking de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 93m - Parking du parc zoologique de Clères
8 : km 8.45 - alt. 103m - Ancienne voie ferrée
9 : km 9.29 - alt. 108m - Cimetière
D/A : km 9.9 - alt. 93m - Arrivée au parking

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1910SB, 2010SB.

Le village de Clères mérite une visite, en particulier pour ses halles.
Le parc botanique et animalier est très bien, consulter le site pour les périodes d' ouverture.
Dans un autre style il y a le parc de jeux du Bocasse

Distance 7.94km Dénivelé positif +101m Dénivelé négatif -93m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Fontaine-le-Bourg - 76 - Seine-Maritime

Randonnée sans difficulté pour une grande promenade dominicale.

Autour de la plaine du Bois des Filles
Distance 12.85km Dénivelé positif +147m Dénivelé négatif -143m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Fontaine-le-Bourg - 76 - Seine-Maritime

Cette randonnée permet la découverte de la campagne et des bois entre Fontaine-le-Bourg, Saint-Georges-sur-Fontaine et Saint-André-sur-Cailly. Egalement, des vestiges d'un cirque gallo-romain, site archéologique de Le Bout Levé près de Saint-André-sur-Cailly.

Distance 8.19km Dénivelé positif +121m Dénivelé négatif -114m Durée 2h40 Facile Facile

Au départ de Fontaine-le-Bourg, une boucle qui vous fera passer par la Caplette, Le Thieulin, Le Creux, Les Maisonnettes, Le Mesnil Englier, Le Mesnil et La Justice.

Distance 8.71km Dénivelé positif +120m Dénivelé négatif -118m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Fontaine-le-Bourg - 76 - Seine-Maritime

De Fontaine-le-Bourg à Saint-Georges-sur-Fontaine en empruntant le GR®25 et retour par le Chasse-Marée.

Du Bolhard à travers champs, futaies et petits bois
Distance 26.08km Dénivelé positif +236m Dénivelé négatif -235m Durée 8h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bosc-le-Hard - 76 - Seine-Maritime

Circuit au départ de Bosc-le-Hard à travers champs et de petit bois permettant de passer en bordure de Fontaine Le Bourg du Petit et du Grand Tendos, de Mont Cauvaire, de Grand Cordeville, de Ratieville, des Authieux-Ratieville et de Cressieusemare.

Grande boucle sur le plateau des Foulées Bolhardaises
Distance 12.3km Dénivelé positif +21m Dénivelé négatif -20m Durée 3h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bosc-le-Hard - 76 - Seine-Maritime

Randonnée sur le site des Foulées bolhardaises, un événement annuel pour les marcheurs et les coureurs à pied. Randonnée pour prendre l'air, se dégourdir les jambes ou rester en forme. Pour partie sur routes, plutôt désertes, et pour partie sur chemins agricoles, plutôt déserts. Variante de 1 heure 1/2.

Randonnée des trois rivières autour du Mont Réal
Distance 11.78km Dénivelé positif +132m Dénivelé négatif -134m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bosc-Guérard-Saint-Adrien - 76 - Seine-Maritime

Balade au départ de l'église de Bosc-Guérard-Saint-Adrien avec paysages variés, forêt, vallée verdoyante, bourg de Montville et sa base de loisirs en grande partie sur le tracé des GR®25 et GR®25d et GR®210.
Traversées des rivières du Cailly, de la Clairette et des Sondres.
Sur le parcours, quelques belles bâtisses typiques de la région, et la remarquable église de Montville et son fronton républicain.

D'Augeville balade au pays de l'Abbé Pierre
Distance 15.23km Dénivelé positif +20m Dénivelé négatif -21m Durée 4h25 Facile Facile
Départ Départ à Bosc-le-Hard - 76 - Seine-Maritime

Circuit permettant de découvrir la campagne autour de Bosc-le-Hard, de visiter à Esteville la tombe et le musée où l’abbé Pierre a résidé pendant plusieurs années. Dans le village se trouve un centre d'accueil toujours en activité aujourd'hui géré par l'Association Emmaüs de Paris: la Halte d'Emmaüs.