Depuis Saint-Gervais-Les-Bains, prenez la télécabine du Bettex jusqu'au Mont d'Arbois.
(D) Quitte la station de téléphérique et prends le chemin vers le sud-est jusqu'à un croisement avec une bonne piste.
(1) Suivez la bonne piste, passez devant un bâtiment sur votre droite et continuez jusqu'à un autre bâtiment situé devant un téléski. La piste se divise à cet endroit.
(2) Prends la bifurcation de gauche sur la piste, passe sous le téléski et suis la piste en tournant à droite sur un sentier menant au Col du Christ.
(3) Au col du Christ, prenez la piste de droite jusqu'à une autre bifurcation.
(4) Cette fois, prenez la piste de gauche jusqu'au Pavillon du Mont Joly.
(5) Au niveau du bâtiment, prenez le petit sentier qui monte en zigzag et passez au-dessus du Mont Geroux. Continuez à monter et suivez la crête jusqu'au sommet du Mont Joly.
(6) Depuis le sommet du Mont Joly, prenez la crête herbeuse et parfois rocheuse en direction du sud jusqu'à la Tête de la Combaz.
(7) À la Tête de la Combaz, suis la crête vers le sud-ouest jusqu'à la Tête du Veleray.
(8) Après la Tête du Veleray, la crête devient plus rocheuse et présente une forte dénivellation vers le nord (à droite lorsque vous la longez), soyez donc prudent lorsque vous continuez la traversée vers l'Aiguille Croche.
(9) Depuis le sommet de l'Aiguille Croche, descends une crête en direction du sud-est sur un sentier qui zigzague et passe devant un téléski.
(10) Ensuite, tourne vers le sud et descends la crête en zigzaguant pour rejoindre un bon sentier.
(11) Tourne à droite sur la piste et suis-la en passant devant le Chalet du Joly et le Col du Joly.
(12) Au col du Joly, prenez le chemin vers Le Signal. De là, prenez le téléphérique pour descendre aux Contamines-Montjoie ou descendez à pied si vous préférez.