Tour du Pic Chenavari

Agréable balade, sans difficulté, sur les balcons du Rhône, au milieu des paysages de basalte de la fin du plateau du Coiron, au-dessus du Château de Rochemaure.

Une randonnée Rochemaure créée le mardi 13 septembre 2016 par gancel. MAJ : mercredi 07 juillet 2021
Commune Commune : Rochemaure (07400)
Carte Carte IGN : : Ref. 3038SB - Version mobile (cliquer-ici)
Château de Rochemaure Vue sur la vallée du Rhône Le pic de CHENAVARI Oh la jolie passerelle !!! Oh la belle ville !!!

Se garer à la sortie du hameau des Videaux, au croisement de route à 200m, ce qui permet de laisser sa voiture sans gêner la circulation.

(D/A) Partir vers l'Ouest sur une petite route asphaltée et la suivre sur environ 900m.

(1) Au carrefour de routes, prendre celle de gauche qui monte vers la colline. Elle se transforme en chemin de terre après la ferme de Chenavari tout en pierres de basalte. Poursuivre en passant sous les lignes électriques.

(2) Arriver sur une petite route goudronnée, admirer le paysage et partir vers la gauche. Rejoindre ainsi le GR®42.

(3) Quitter la route pour un chemin sur la gauche balisé en GR® (Rouge et Blanc), un peu étroit mais facile. Le suivre jusqu'au lieu-dit Cheyron.

(4) Prendre la route à droite qui descend, toujours sur le balisage du GR® et la suivre jusqu'au croisement de routes, point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 302m - Parking sur le croisement de routes
1 : km 0.89 - alt. 321m - Carrefour routes
2 : km 2.23 - alt. 410m - Carrefour piste / route
3 : km 3.32 - alt. 351m - Chemin balisé GR
4 : km 4.21 - alt. 322m - Hameau Cheyron
D/A : km 4.92 - alt. 302m - Parking sur le croisement de routes

Ce parcours peut être venté et froid en hiver mais la vue est magnifique, aucune difficulté particulière.

Château de Chenavari, avec son hameau fortifié.

Distance 11.48km Dénivelé positif +399m Dénivelé négatif -405m Durée 4h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Rochemaure - 07 - Ardèche

Cette randonnée vous permettra de découvrir quelques paysages originaux façonnés par le volcanisme du Coiron, il y a 7 millions d'années.

Distance 6.57km Dénivelé positif +406m Dénivelé négatif -402m Durée 3h00 Moyenne Moyenne

Cette randonnée vous fera découvrir de merveilleux paysages tout au long de la randonnée. Vous apercevez le château de Rochemaure ainsi qu'une vue imprenable sur la vallée du Rhône.

Distance 7.69km Dénivelé positif +366m Dénivelé négatif -366m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Meysse - 07 - Ardèche

Cette randonnée vous offrira de splendides panoramas sur la Vallée du Rhône et sur la Vallée de Lavezon, dans une végétation typique méditerranéenne.

Distance 8.84km Dénivelé positif +352m Dénivelé négatif -355m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Rochemaure - 07 - Ardèche

En montant jusqu'aux crêtes, cette randonnée vous offrira de magnifiques vues sur la Vallée du Rhône. Vous traversez la Forêt Domaniale de Berg sur un chemin bordé de cèdres.

Distance 5.13km Dénivelé positif +6m Dénivelé négatif -5m Durée 1h30 Facile Facile

Cette petite randonnée au bord du Rhône peut se faire en famille. Tout au long de ce parcours, vous pourrez observer de nombreux oiseaux.

Distance 10.94km Dénivelé positif +390m Dénivelé négatif -395m Durée 4h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Aubignas - 07 - Ardèche

Entre calcaire et basalte, cette randonnée vous invite à découvrir ses richesses géologiques et ses magnifiques points de vue sur la vallée du Rhône. Attention, cette randonnée traverse des parcs avec du bétail : refermez bien les barrières derrière vous.

Distance 9.32km Dénivelé positif +307m Dénivelé négatif -303m Durée 3h30 Moyenne Moyenne

Cette randonnée vous emmènera jusqu'à l'ancienne Carrière de Masse d'Aubignas, par un sentier en bordure des falaises de basalte. Attention, cette randonnée traverse des parcs avec du bétail. Refermez bien les barrières derrière vous.

Distance 13.64km Dénivelé positif +492m Dénivelé négatif -494m Durée 5h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Aubignas - 07 - Ardèche

Cette randonnée vous emmène jusqu'au plateau du Coiron et vous fait découvrir de magnifiques panoramas sur la vallée du Rhône et le village d'Aubignas. Attention, cette randonnée traverse des parcs avec du bétail. Refermez bien les barrières derrière vous.