Randonnées Touques (fleuve)
La Touques est un fleuve côtier de Normandie. Son embouchure se situe sur les communes de Deauville et Trouville-sur-Mer.
Elle naît aux confins du pays d'Ouche, du pays d'Auge, du Perche et de la campagne d'Alençon, près de Champ-Haut (Orne).
Son cours a une longueur de 108.4km.
Lien Wikipédia








Découvrir les différentes facettes de Trouville, côté ville, côté mer et côté campagne. Un itinéraire avec de multiples points de vue sur la Manche et sur la campagne normande. Pour tous ceux qui ne connaissent que le Trouville des quais !








Une courte promenade urbaine pour découvrir les lieux les plus emblématiques de Deauville.








Ce parcours est une double boucle autour de la commune de Fervaques.








Pour ceux qui apprécient les balades sur la plage, en voici une de Trouville-sur-Mer à Honfleur qui peut se réaliser à marée basse.








Autour de Lisieux en empruntant des chemins et un peu de ville avec découverte de sa verdure et de chemins divers.







Une jolie promenade pour les amoureux marcheurs depuis les bords de la Touques jusqu'à la fontaine guérisseuse de la Croupte.








Randonnée qui permet de faire le tour de la ville en traversant un maximum d'espaces verts et en longeant ses principaux cours d'eau. Quelques belles bosses pour les sportifs !








Circuit à travers la ville de Lisieux, à la découverte de quelques édifices religieux.








Ce circuit de 6 étapes traverse 7 départements et des régions très différentes. Le Berry d'abord, la Sologne ensuite, sur des chemins ruraux et de randonnées, entre les nombreux domaines privés. Passage transitoire sur "La Loire à Vélo", avant les plaines de la Beauce et leurs mégalithes, suivi du Parc National Régional du Perche. La Normandie pour continuer, avec un parcours plus accidenté, qui se termine Promenade Savignac, sur les mythiques planches de la plage de Trouville-sur-Mer.








Circuit assez accidenté pour passer la Charentonne et le Guiel.
Après Ouilly-du-Houley, passage de la Paquine, suivi d'une côte de 7 à 11%, et d'un passage isolé au ruisseau du Chaussey.
Vous entrez en pays d'Auge avec ses haras et champs de courses. De part et d'autre de la Touques, le terrain est plus vallonné.
En fin du parcours, une reposante Voie Verte contourne l'hippodrome, longe les ports de Dauville et Trouville, pour arriver en bord de mer, sur les renommées Planches de Trouville.