Trouver une randonnée Télécabine des Mémises
Randonnées Télécabine des Mémises
La télécabine des Mémises relie le bas de la station (1000m) au domaine skiable de Thollon-les-Mémises (1600m). Elle constitue un point de départ possible pour des randonnées dans le massif Mémises-Borée.
En hiver, la télécabine est ouverte tous les jours pendant toute la durée d'ouverture de la station, qui dépend des conditions d'enneigement.
En dehors de la période hivernale, les jours d'ouverture sont :
- Mai : tous les week-ends et tous les jours fériés.
- Juin : tous les week-ends et tous les mercredi.
- Juillet-août : tous les jours.
- Septembre : tous les week-ends et tous les mercredi.








Le Balcon des Mémises est une magnifique randonnée alternant sentiers en forêt et balade le long des crêtes, avec tout au long du parcours de retour un panorama grandiose sur le Léman, le Chablais et la chaîne du Jura. Une randonnée qui n'emprunte pas le Passage de l'Échelle.








Un circuit en trois boucles : une autour du Mont César, et deux sur les crêtes en passant par le sommet oriental des Mémises puis par le Pic des Mémises (sommet occidental). On peut moduler la longueur du parcours en fonction des conditions climatiques, de son état de forme ou de l'heure à laquelle on a démarré la randonnée. De splendides panoramas sur le Léman et de beaux points de vue sur les faces Nord de la Dent d'Oche et du Pic de Borée.








Une randonnée de mi-saison, en attendant que la neige ait quitté les sommets. Beaux panoramas sur le Lac Léman. Belles vues sur la falaise des Mémises.








La Montagne des Mémises et ses deux sommets offrent des parcours en crête avec des panoramas de toute beauté sur la Lac Léman. Cette randonnée démarre à la gare d'arrivée du télécabine de Thollon ce qui permet d'éviter les forts dénivelés des voies d'ascension usuelles (décrites par ailleurs). Cette randonnée est donc conçue pour permettre une initiation à la montagne pour de jeunes enfants ou des promeneurs non chevronnés.








Le tour des principaux sommets du massif des Mémises. Un long et bel itinéraire, où on a le temps de profiter de la montagne. De splendides panoramas sur le Léman et le Chablais.








Un sommet qui offre un superbe panorama, à la fois sur le Léman et sur le massif du Chablais. Cet itinéraire par le versant Nord est plus court que celui par le versant Sud et se déroule au sein de la station de ski de Thollon-les-Mémises.








De la "mer" à la montagne : une randonnée longue, avec des passages bien raides, récompensée par de superbes panoramas sur le Lac Léman. Un cheminement dans des environnements très variés : villages, campagne jardinée, forêt, plateaux herbagers, pâturages d'altitude et crêtes. On gravit le sommet du Pic des Mémises d'où le panorama sur le lac est très étendu.








Une boucle sans difficulté à travers les alpages enneigés dominés par la face Nord de la Dent d'Oche et les pentes des Mémises. L'ascension (faculative) du sommet offre un panorama grandiose sur le Léman.








Une boucle courte, sans difficulté, qui permet de bénéficier de superbes panoramas sur le Léman et les sommets avoisinants.