Sutton in Ashfield, Pentrich et South Wingfield Revolution

Cette promenade vous emmène sur les sites liés à l'histoire de la révolution de Pentrich et South Wingfield. Sutton in Ashfield était le lieu de résidence de la famille de Jeremiah Brandreth, l'un des leaders de la révolution de Pentrich. La ville est restée un centre d'agitation en faveur de la réforme.
Il s'agit de la promenade n° 14 des promenades de la révolution de Pentrich.

Fiche technique

22285068
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 4,99 km
  • ◔
    Durée moyenne : 1h 30 
  • ▲
    Difficulté : Facile

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 25 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 24 m

  • ▲
    Point haut : 175 m
  • ▼
    Point bas : 158 m

Photos

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

Départ : The Old Ashfield, Sutton in Ashfield, à l'angle de Sutton Rd et de l'A38

(D/A) Marchez vers le nord sur Sutton Road (A), qui devient Kirkby Road en direction de Sutton. Traversez un mini-îlot pour rejoindre un îlot plus grand.

(1) Tournez à gauche (nord-ouest) sur Spring Road, qui devient West End au niveau d'un immeuble situé à côté du pub « Staff of Life », un quartier anciennement connu sous le nom de Smedleys End. Après le « Staff of Life », tournez à gauche dans Church Street, l'ancienne route principale de la ville. Vous trouverez immédiatement sur votre droite St Mary's Gardens.

Tournez dans la rue à gauche du garage Coop, Alfreton Road. Prenez la première à droite dans Douglas Road. Vous êtes maintenant dans le vieux Sutton Wood-house (B).

(2) Traversez la route et tournez à droite. Descendez Lammas Road en longeant le cimetière sur votre gauche. St Mary's Gardens (C) se trouve de l'autre côté de la route, sur votre droite. L'église St Mary Magdalene (D) se trouve au bout de la première rue à côté du cimetière (E).

Revenez sur Lammas Road et continuez à droite après l'école Lammas. Vous verrez l'ancien Pinfold après le centre de loisirs. Au refuge, restez à droite et traversez la gare routière en direction de la bibliothèque.

(3) Tournez à gauche sur Low Street (F), après 10 mètres, tournez à droite à Nottingham BS puis dans Criers Yard, *montez les marches. En traversant Criers Yard, vous arriverez sur Parliament Street, à côté de l'école.

*Si vous ne pouvez pas utiliser les marches pour sortir d'Idlewells sur Low Street, continuez tout droit vers l'école et tournez à gauche devant les bâtiments scolaires pour entrer dans Parliament St.

(4) Tournez à gauche dans Parliament Street (G). Au bout des bâtiments scolaires, vous trouverez un virage à droite, entre un garage au coin et l'extrémité du gymnase de l'école. Il s'agit d'une impasse, vous devrez donc revenir par le même chemin.

Continuez jusqu'à Forest Street, où se trouve le pub Woolpack au coin, puis tournez à gauche. Tournez à nouveau à gauche en passant par Portland Square (H) et revenez sur Low Street. Continuez sur Low Street jusqu'à l'ancienne place du marché, où se trouve le Costa Coffee au coin.

Depuis Costa, tournez à gauche et montez la colline. Suivez la route qui tourne à droite. Prenez le chemin sur votre gauche qui passe devant le parking de la Sutton Community Academy, puis devant l'église United Reformed Church (I) sur High Pavement.

(5) Tournez à droite dans High Pavement. Traversez la route en face de l'église United Reform Church, puis tournez dans The Twitchell. Sur votre gauche, vous arriverez à Reform Street (J). Continuez jusqu'à Union Street. Revenez sur vos pas jusqu'à High Pavement. Tournez à gauche dans High Pavement et retournez à Kirkby Road et à l'Old Ashfield. (D/A)

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 174 m - The Old Ashfield
  2. 1 : km 0.81 - alt. 162 m - Spring Road
  3. 2 : km 1.52 - alt. 169 m - Ancienne maison forestière de Sutton
  4. 3 : km 2.45 - alt. 165 m - Low Street
  5. 4 : km 2.77 - alt. 164 m - Parliament Street
  6. 5 : km 3.55 - alt. 167 m - Trottoir surélevé
  7. D/A : km 4.99 - alt. 174 m - The Old Ashfield

Informations pratiques

À voir

Sutton in Ashfield était le lieu de résidence de la famille de Jeremiah Brandreth, un leader de la révolution de Pentrich. La ville est restée un centre d'agitation pour la réforme.

(A) En 1817, cette zone était principalement utilisée par des tricoteurs de bas, qui travaillaient chez eux. Sur le site du « Staff of Life » se trouvaient un moulin à vent et une boulangerie, construits dans les années 1760.

(B) Poussés par le mécontentement face aux baisses de salaire et au paiement en nature (truck), les luddites bénéficiaient d'un large soutien à Sutton. L'entrepôt de Thomas Betts à Sutton Woodhouse a été attaqué par une foule armée en novembre 1811, qui a endommagé 37 métiers. Jeremiah Brandreth, un tricoteur de bas, a été identifié comme ayant participé à au moins une attaque luddite en novembre 1811, à Bulwell, où un assaillant a été abattu. Six hommes de Sutton ont été condamnés à la prison à vie pour des attaques luddites en janvier 1814.

(C) Les jardins ont été construits sur une ancienne carrière de calcaire magnésien utilisé pour la construction de Hardwick Hall et du Parlement.

(D) La partie principale de l'église date des XIIe et XIIIe siècles. Le premier marguillier (1573) était Christopher Brandreth. Jeremiah Brandreth s'est marié ici avec Ann Bridget le 29 septembre 1811. Ann et leurs trois enfants ont aussi été baptisés ici, dont l'un, Mary, après l'exécution de son père à Derby.

(E) Sur la droite, tu peux voir l'emplacement du manoir de 1600 et d'une auberge utilisée par les muletiers au XVIIIe siècle. Devant, c'est le White Swan, une ancienne brasserie où Christopher Brandreth, en tant que marguillier, est allé chercher les absents à l'église en 1578. Entre dans l'enceinte d'Idlewells où tu trouveras des toilettes et un café. C'est ici que se trouvaient Club Street et Brandreth's Croft, nommées d'après cette famille historique, toutes deux démolies et réaménagées dans les années 1960 pour construire Idlewells. Continue tout droit jusqu'à la sortie sur Low Street.

(F) La rue tire son nom du crieur public, dont la cloche est aujourd'hui utilisée à la bibliothèque de Sutton.

(G) Cette rue s'appelait Bedlam Court, puis Lord's Street. C'est là que vivaient Jeremiah Brandreth et sa famille. En 1816, le commerce s'était effondré et 1 700 personnes demandaient l'aide de la paroisse à Sutton, alors que seules 220 maisons pouvaient contribuer à l'impôt sur les pauvres. Beaucoup ont été « expulsés », y compris les Brandreth, qui sont partis à Nottingham. Ann Brandreth est revenue ici avec ses enfants pour vivre avec ses parents après l'arrestation de Jeremiah. Elle a marché 32 km jusqu'à Derby pour rendre visite à son mari avant son exécution, alors qu'elle était enceinte de six mois. Elle s'est remariée et a vécu dans la ville jusqu'en 1825.

(H) Portland Square, anciennement Swine Green, fut le théâtre de manifestations en faveur du suffrage universel. En 1842, une centaine de personnes s'y rassemblèrent pour écouter le leader chartiste Feargus O'Connor appeler au vote pour tous les hommes. Le Costa Coffee se trouve à l'emplacement de l'ancien Denman's Head Hotel, nommé d'après le Lord Chief Justice Thomas Denman, qui s'était fait connaître en défendant les luddites, puis Brandreth lors de son procès à Derby en octobre 1817.

(I) L'Église réformée unie de 1906 a remplacé l'église congrégationaliste de King Street, la plus ancienne congrégation non conformiste de Sutton, fondée en 1651.

(J) Reform Street a été baptisée ainsi pour commémorer le premier Reform Act de 1832, une petite mais importante étape vers l'extension du droit de vote. Le leader chartiste Joseph Bryon vivait sur Union Street, où se trouvait également le pub Royal Foresters. Dans les années 1840, il était tenu par James Turner, dont les frères aînés avaient participé à la révolution de Pentrich. L'un d'eux, William, fut exécuté à Derby en 1817 avec Brandreth et Isaac Ludlam. Turner, partisan de la réforme, organisa des réunions chartistes dans le pub en 1843.

Autres randonnées dans le secteur

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.