(D/A) Prends le chemin de terre qui sort de St-Dalmas-le-Selvage et qui suit le Torrent de Gialorgues vers le sud-ouest. Le chemin est assez cahoteux et accidenté, tu préféreras peut-être te garer dans le village. Sinon, trouve un endroit sûr pour te garer le long du chemin. Suis le chemin qui longe la rivière. Le sentier monte assez raide à certains endroits.
(1) Continue jusqu'à ce que tu arrives à un parking. Prends ensuite un sentier sur ta droite qui serpente à travers une belle forêt et des prairies. Le sentier rejoint un ruisseau rocailleux et la vallée s'ouvre finalement sur une large prairie.
(2) Suivez le chemin à travers la prairie. Plusieurs grands cairns vous indiquent le chemin. Le chemin monte doucement jusqu'à un plateau où se trouve le refuge de Gialorgues.
(3) Tu peux revenir par le même chemin.
Points de passages
D/A : km 0 - alt. 1 585 m - St-Dalmas-le-Selvage
1 : km 3.59 - alt. 1 962 m - Parking
2 : km 5.15 - alt. 2 163 m - Prairie
3 : km 6.21 - alt. 2 280 m - Refuge de Gialorgues
D/A : km 24.87 - alt. 1 585 m - St-Dalmas-le-Selvage
Informations pratiques
De bonnes chaussures de marche et des bâtons de randonnée te seront très utiles. Emporte beaucoup d'eau, car la route est longue, poussiéreuse et chaude. Cette balade se trouve dans le parc national du Mercantour. Fais gaffe aux panneaux indiquant ce qu'il est possible ou non de faire.
A proximité
Garde un œil sur la faune tout au long de la balade : les papillons et les oiseaux sont nombreux. N'oublie pas de lever les yeux pour voir le Fort Carré, un incroyable affleurement rocheux qui ressemble à un immense fort rectangulaire.
Scannez ce QR Code avec l'appareil photo de votre smartphone.
📱
Avez-vous l'app Visorando ?
Afin d'ouvrir cette randonnée sur votre smartphone, l'application Visorando doit y être installée. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous dans l'Apple Store (iPhone) ou le Google Play Store (Android) pour télécharger l'application.