Cherchez un itinéraire de randonnée Sienne (fleuve)

Randonnée Sienne (fleuve)

La Sienne est un fleuve côtier qui se jette au havre de Regnéville dans la Manche.
La Sienne prend sa source en forêt de Saint-Sever dans le Calvados sur l'ancienne commune de Saint-Sever-Calvados, nouvellement Noues de Sienne.
Lien Wikipédia

Les Herbus de la Sienne et le Havre de Regnéville
Distance 10.47km Dénivelé positif +24m Dénivelé négatif -25m Durée 3h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Regnéville-sur-Mer - 50 - Manche

Après une première partie dans la campagne du Cotentin, on chemine sur les herbus, domaine des moutons de pré salé, le long de la rivière Sienne et de son embouchure.

Dans la dernière boucle de la Sienne
Distance 21.71km Dénivelé positif +105m Dénivelé négatif -105m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Orval (Manche) - 50 - Manche

Au départ du Pont de la Roque, on longe au plus près le Havre de Regnéville (l'embouchure de la Sienne) avant de prendre un peu de hauteur à Montmartin et à Montchaton. En cours de route, on bénéficie de superbes points de vue sur la vallée de la Sienne, le Havre de Regnéville et la pointe d'Agon. Pas moins de quatre belles anciennes églises, ainsi que de jolis hameaux, complètent le tableau.

Bocage et manoirs sur les hauteurs de la Sienne
Distance 20.1km Dénivelé positif +53m Dénivelé négatif -53m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Hyenville - 50 - Manche

À quelques encablures de la mer, une randonnée cycliste à l'intérieur des terres, à la rencontre du bocage et d'un beau patrimoine bâti. Au programme, deux anciennes églises, de belles maisons en pierre de Montmartin et plusieurs manoirs dont celui de Quettreville qui fut la propriété du corsaire Robert Surcouf.

Les coteaux de la rive droite de la Sienne à partir d'Orval
Distance 5.46km Dénivelé positif +47m Dénivelé négatif -47m Durée 1h40 Facile Facile
Départ Départ à Orval (Manche) - 50 - Manche

Au départ de l'église médiévale d'Orval, une courte promenade par des chemins creux et de petites routes peu passantes, avec de très beaux points de vue sur la rive gauche de la Sienne.

Randonnées à proximité de Sienne (fleuve)
A pied Petit tour Roullotin par le moulin ( Téléchargez : )
Petit tour Roullotin par le moulin
Distance 4.04km Dénivelé positif +26m Dénivelé négatif -35m Durée 1h15 Facile Facile
Départ Départ à Roullours - 14 - Calvados

Petite promenade d'environ 4km sur la commune de Roullours et son moulin.