Se rendre à Mont Devant altitude 1020m.
Stationner dans le hameau, il y a, heureusement, beaucoup de places de stationnement. (On peut aussi stationner près du gîte d'étape et partir de cet endroit).
(D) A partir du panneau 1020m, prendre la route qui va au parking du Reposoir. Suivre la route enneigée jusqu'au Reposoir (Panneau 1185m).
(1) prendre la direction du Col de Bornette, 35 minutes. N.B. A l'hiver 2014, le sentier n'était pas en très bon état (arbre couché, éboulement), il vallait mieux passer par l'alpage à droite. La jonction avec cette variante et le sentier usuel se fait en aval des granges "Le Noubloz".
(2) Au col de Bornette, se diriger au Nord-Ouest, à vue vers les chalets du Mollard. En arrivant sur le replat, l'itinéraire passe près d'une stèle (vue sur le Lac d'Annecy). Depuis les chalets le chemin est évident toutefois il est balisé, et en quelques virages amples dans la forêt le beau dénivelé est absorbé. Nouveau replat pour une pause et une séance contemplative: La Montagne du Charbon, le Grand Colombier. Descendre dans la combe.
(3) Rentrer dans la forêt et entamer la descente jusqu'au chalet de Préchéret. Prudence requise dans la forêt pour négocier les passages plus pentus.
(4) A Préchéret descendre par le GR®96 en direction de Mont Derrière. En cours de descente abandonner le GR®96.
(5) Se diriger à vue vers une grange puis une seconde plus petite pour une descente finale dans les prés, plus bas les véhicules brillent au soleil (A).
Belle randonnée en ce dimanche avec un beau soleil en haut,la montée dans la forêt à était pénible non à la pente raid mais aux skieurs de randonnée qui descendaient fond la caisse il fallait faire très attention. Arrivée au sommet la descente dans la combe beaucoup trop dangereuse en raquette, car si on glisse la blessure peut avoir des conséquences graves, et les secours dans cette partie de descente seront difficiles à venir nous chercher. Faire cette rando l'hiver en sans inverse c'est plus raisonnable, je l'ai réalisée cet été sans problème.
