Trouver une randonnée Sardaigne
Randonnées Sardaigne








Nuraghe, bassins naturels, gouffres, église et un étonnant visage sur une falaise, telles sont les curiosités à découvrir au cours d'une balade facile dans un environnement sauvage, parmi les cochons et les ânes en liberté. Peu couru et reposant après l’aller-retour à Cala Goritze qui attire la plupart des randonneurs.








À proximité d'Arzchena (Sardaigne), une petite balade très facile (idéale avec des enfants) entre deux sites archéologiques : la "Tombe de Géants de Coddu Vecchiu" et "le Nuraghe La Prisgiona". Une partie route, une partie garrigue. Privilégier le hors-saison à cause de la fréquentation importante de ces sites en plein été. En incluant les visites, c'est une balade qui durera entre une heure trente et deux heures.








Une magnifique balade sur les falaises dans les genévriers jusqu'à la Cala Luna.








Une superbe descente des montagnes à la mer, auprès des troupeaux, dans le lit de la rivière Codula Ilune jusqu'à la Cala Luna. Du fait de sa durée et de la route menant au point de départ, ce circuit à l'avantage d'être peu touristique.








Une petite randonnée côtière très agréable à la pointe située entre Issola Rossa et le Mont Tinari.








Une boucle magnifique au Monte Zoppu, la Spaggia des Cervo, La Madonnina et Lu Rotu et variée, comprenant une petite ascension, une partie côtière puis de la forêt.
Il existe de nombreux sentiers très bien balisés avec de cartes régulières, vous pouvez donc modifier la boucle en plus ou moins long comme vous le désirez tout au long du parcours.








C'est l’itinéraire le plus rapide pour accéder à la célèbre plage sarde, une vallée qui se termine au bord d'une mer de carte postale.








L'étroit canyon encombré de blocs amusants à franchir est spectaculaire par sa profondeur. Le sentier d'approche offre un beau panorama sur la large vallée du Flumineddu et le bourg perché de Dorgali. Vous rencontrerez, au-dessus d'une végétation méditerranéenne, d'émouvants chênes verts, immenses et plusieurs fois centenaires, vestiges d'une ancienne forêt.







Magnifique palette de roses et de bleus, itinéraire en bord de mer qui vous fait prendre de la hauteur pour admirer la côte sarde et au loin les falaises corses de Bonifacio, sans oublier deux belles plages pour se rafraîchir.








À partir du village de San Pantaleo, une magnifique boucle dans le maquis autour d'un piton rocheux avec de très beaux points de vues sur le Nord-Est et le Nord-Ouest de la Sardaigne. Une petite partie de la balade est assez difficile (chaos rocheux) mais le reste se déroule sur un sentier bien entretenu. Même si le balisage est quasi inexistant (uniquement de petits cairns), il est difficile de se tromper en dehors des points de bifurcation.








La Pointe Cartucceddu s'avance dans la mer. Située entre le bleu profond de la mer, le rouge des roches du Mont Ferru et les végétations vertes de ses pentes, elle permet de prendre de belles photos de la côte. C'est une zone sauvage et peu touristique mais dont le chemin est bien entretenu. Il serpente presque en totalité sous des chênes verts qui protègent du soleil.
Plus de circuits de randonnée Sardaigne
Consultez les régions/communes pour lesquelles des randonnées sont disponibles :