Trouver une randonnée Statue du Sacré Cœur (Horn)

+ de critères

Randonnées Statue du Sacré Cœur (Horn)

Visorandonneur
Les Chapelles entre vignoble et canal au départ de Dompeter
Distance 15.09km Dénivelé positif +101m Dénivelé négatif -117m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Molsheim - 67 - Bas-Rhin

Boucle à la découverte des chapelles à proximité de Molsheim. Ce circuit parcourt le vignoble et le canal de la Bruche.

Randonnées à proximité de Statue du Sacré Cœur (Horn)
Visorandonneur
Distance 26.24km Dénivelé positif +863m Dénivelé négatif -857m Durée 2h30 Difficile Difficile
Départ Départ à Still - 67 - Bas-Rhin

Belle boucle d'Oberhaslach à Wangenbourg en passant au Col des Pandours à l'aller. Puis jusqu'à Bergbieten à VTT pour revenir à Oberhaslach.
Le parcours se passe en grande partie sur des chemins carrossables. Il y a quelques passages techniques sur des singles assez courts.

Visorandonneur
Distance 16.7km Dénivelé positif +576m Dénivelé négatif -217m Durée 3h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Urmatt - 67 - Bas-Rhin

Cet itinéraire constitue la première partie de la 2è étape d'une itinérance de 7 jours sur le versant alsacien des Vosges. Le cheminement se fait en majeure partie sur des routes forestières en bon état. Le balisage, excellent, est constitué de plaquettes sur lesquelles figurent un logo VTT Orange ou Rouge accompagné de la mention TMV (Traversée du Massif Vosgien).
N.B. La première partie de ce parcours (du départ au point (6)) se fait sur route goudronnée.

Visorandonneur
Distance 9.78km Dénivelé positif +610m Dénivelé négatif -153m Durée 3h Difficile Difficile
Départ Départ à Ottrott - 67 - Bas-Rhin

Cet itinéraire constitue la première partie de la 3ème étape d'une itinérance de 7 jours sur le versant alsacien des Vosges. Le cheminement se fait en majeure partie sur des routes forestières en bon état. Le balisage, excellent,est constitué de plaquettes sur lesquelles figurent un logo VTT Orange ou Rouge accompagné de la mention TMV (Traversée du Massif Vosgien).

Visorandonneur
Distance 19.36km Dénivelé positif +416m Dénivelé négatif -633m Durée 4h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Wangenbourg-Engenthal - 67 - Bas-Rhin

Cet itinéraire constitue la 1ère étape d'une itinérance de 7 jours sur le versant alsacien des Vosges. Le cheminement se fait en majeure partie sur des routes forestières en bon état. Le balisage, excellent, est constitué de plaquettes sur lesquelles figurent un logo VTT Orange ou Rouge accompagné de la mention TMV (Traversée du Massif Vosgien). Cette première étape est courte afin de se familiariser avec le terrain et la signalétique.

A VTT Trek VTT Vosges alsaciennes ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Distance 192.47km Dénivelé positif +5253m Dénivelé négatif -5241m Durée 7 jours Moyenne Moyenne
Départ Départ à Wangenbourg-Engenthal - 67 - Bas-Rhin

Cet itinéraire constitue une itinérance de 7 jours sur le versant alsacien des Vosges. Le cheminement se fait en majeure partie sur des routes forestières en bon état. Le balisage, excellent, est constitué plaquettes sur lesquelles figurent un logo VTT Orange ou Rouge accompagné de la mention TMV (Traversée du Massif Vosgien).
Au cours de ces étapes, on peut avoir une vision complète de la région: l'exploitation de la forêt vosgienne, les châteaux, le vignoble alsacien, les villages colorés...

Visorandonneur
Distance 11.66km Dénivelé positif +201m Dénivelé négatif -380m Durée 2h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Ottrott - 67 - Bas-Rhin

Cet itinéraire constitue la deuxième partie de la 3è étape d'une itinérance de 7 jours sur le versant alsacien des Vosges. Le cheminement se fait en majeure partie sur des routes forestières en bon état. Le balisage, excellent, est constitué de plaquettes sur lesquelles figurent un logo VTT Orange ou Rouge accompagné de la mention TMV (Traversée du Massif Vosgien).

Visorandonneur
Distance 15.22km Dénivelé positif +171m Dénivelé négatif -479m Durée 3h Difficile Difficile
Départ Départ à Rosheim - 67 - Bas-Rhin

Cet itinéraire constitue la deuxième partie de la 2ème étape d'une itinérance de 7 jours sur le versant alsacien des Vosges. Le cheminement se fait en majeure partie sur des routes forestières en bon état. Le balisage, excellent, est constitué de plaquettes sur lesquelles figurent un logo VTT Orange ou Rouge accompagné de la mention TMV (Traversée du Massif Vosgien).

Visorandonneur
L'Ill et les étangs de Schiltigheim
Distance 9.43km Dénivelé positif +5m Dénivelé négatif -8m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Strasbourg - 67 - Bas-Rhin

Promenade étonnante aux portes de la ville qui vous fera découvrir les bords de l'Ill et les étangs qui donnent un air de nature sauvage à ce coin urbain. On y rencontre de nombreux oiseaux (petits passereaux, oies et mouettes) mais aussi des traces de castors.
Promenade facile à faire en toute saison mais sans doute plus agréable en été et par temps sec (sentiers facilement boueux par endroit).
On peut y aller et en revenir avec le tram E depuis le centre ville.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.