Randonnée Rodrigues

Affinez votre recherche d'itinéraire de randonnée Rodrigues

Meilleures randonnées Rodrigues

A pied Balade à Pointe Coton (Téléchargez : PDF)
Balade à Pointe Coton
Distance2.95km Dénivelé positif+93m Dénivelé négatif-93m Durée1h05 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Rodrigues

Situé sur l'Île Rodrigues, cette randonnée, bien qu'essentiellement aléatoire et en hors-sentier, permet de découvrir la région au Nord-Ouest de Pointe Coton. Assez facile, elle offre de magnifiques panoramas sur cette région, en particulier quand on arrive au sommet de la montagne. On y découvre une partie méconnue de Rodrigues qui est surnommé "la perle des Mascareignes". Ce parcours chemine à travers les épineux sur toute sa longueur. Bien regarder où vous allez.

A pied De Gravier à Pointe Coton (Téléchargez : PDF)
De Gravier à Pointe Coton
Distance6.76km Dénivelé positif+0m Dénivelé négatif-0m Durée1h55 Facile Facile
DépartDépart à Rodrigues

Voici une des randonnées les plus connues de Rodrigues. Facile, familiale et pas très longue, cette sortie longe une grande partie du littoral Est de Rodrigue. On y rencontre des criques et des plages de sable fin qui se succèdent et qui sont toutes aussi belles les unes que les autres. C'est l'occasion idéale pour faire trempette. Cette randonnée offre de beaux points de vue sur la région. On comprend ainsi facilement pourquoi Rodrigues est surnommé "La princesse des Mascareignes".

A pied L'Île au Chat (Téléchargez : PDF)
L'Île au Chat
Distance1.24km Dénivelé positif+5m Dénivelé négatif-5m Durée0h20 Facile Facile
DépartDépart à Rodrigues

Cette randonnée permet de découvrir un des îlots de l'île Rodrigue : l'Île au Chat. Cette île doit son nom grâce à sa forme bien particulière : en effet elle est en forme de chat. On fera plus précisément le tour de la tête du chat en longeant la côte. Assez courte on peut la faire en moins de 30 minutes. La seule plage croisée sera celle du point de départ le paysage est paradisiaque le long de la balade.
Randonnée cependant accessible qu'en bateau et sous réservation !