Printegarde
Randonnée à faire en famille permettant de découvrir la confluence de la Drôme et du Rhône, ainsi que de nombreux oiseaux.












Description de la randonnée
Parking situé sur la rive Est du canal d'écoulement.
(D/A) À partir du parking, prendre le début de la digue, entre le pont et le barrage. Virer à gauche et continuer sur la digue jusqu'à la confluence du Rhône et de la Drôme.
(1) Avant d'arriver à la passerelle traversant la Drôme, emprunter, sur la gauche, le sentier en descente, puis le poursuivre.
Continuer le chemin qui longe le Canal du Moulin jusqu'au parking (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 92m - Parking situé sur la rive Est - Rhône (fleuve)
1 : km 1.69 - alt. 91m - Chemin descendant vers la gauche
D/A : km 2.86 - alt. 92m - Parking situé sur la rive Est
Informations pratiques
Pas de point d'eau mais nos amis les chiens pourront boire au niveau du canal.
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Pendant la rando ou à proximité
En longeant le Petit Rhône sur ce chemin tranquille, il est possible d'apercevoir de nombreux oiseaux ainsi que des ragondins ou des rats musqués.
Avis et discussion
Moyennes
Moyenne globale : 4.67/5
Nombre d'avis : 1
Fiabilité de la description : 5/5
Facilité à suivre l'itinéraire : 5/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4/5
Visorandonneur
Note globale : 4.67 / 5
Date de la randonnée
: samedi 16 novembre 2019
Fiabilité de la description
: Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire
: Très bien
Intérêt du circuit de randonnée
: Bien
Jolie ballade sur les bords du Rhône et à la confluence avec la Drôme.
Nombreux oiseaux et belles vues sur les montagnes d’Ardèche.
Dommage que les chutes de neige aient rendu le retour par la viarhona, difficile vue la quantité d'arbres au sol, du aux chutes de neige du 14/11.
Autres randonnées dans le secteur






De l’impétuosité du grand fleuve à la sagesse de ses bras, cet itinéraire au fil de l’eau vous permettra de découvrir une faune riche en sons et en couleurs.







Découverte des ruines du Couvent des Chèvres surplombant la vallée du Rhône puis du hameau du Vieux Rompon. Le sentier du retour est un agréable parcours en balcon le long des falaises au-dessus de l'Ouvèze avec de magnifiques points de vue.






Petite balade familiale, sans difficulté, offrant une vue à 360° sur le Rhône et les plaines de la Drôme, devant les contrefort du Diois et les Trois Becs.







Très agréable balade permettant d'atteindre rapidement le plateau des Grads, d'où l'on domine le Pouzin et la confluence Ouvèze/Rhône. Le sentier surplombant la vallée de l'Ouvèze est très plaisant mais pourrait s'avérer vertigineux pour certains. Les crêtes offrent une très belle vue panoramique sur les Baronnies et le Vercors.
Ne jamais sortir de l'itinéraire désormais très bien balisé.







Circuit sur les digues du Rhône pour arriver jusqu'à la confluence avec la Drôme. Le retour dans les terres est un peu plus sauvage et moins bitumé.







Allergiques aux petites routes goudronnées, cette randonnée ne vous conviendra pas. Cependant, ces portions de route assez peu fréquentées n'altèrent en rien les très jolis panoramas offerts depuis les crêtes.






Ce parcours vous propose de faire un petit tour de la commune de Rompon et de profiter de jolis panoramas.







Randonnée menant au château en ruine de Pierre Gourde, un des point les plus haut de la région, duquel une vue imprenable se dessine sur les alentours.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.