Le point de départ est le Col des Annes. Pour éviter des désagréments liés au revêtement de la route, il faut absolument utiliser la bonne route goudronnée qui monte par le vallon du Bouchet (attention aux GPS de voitures).
(D/A) Partir au Sud-Est sur une piste en direction du Refuge de la Pointe Percée ou Refuge Gramusset. Effectuer, avec la piste, une succession rapprochée de deux virages gauche-droite.
(1) Peu après, quitter la piste pour un sentier à gauche qui monte jusqu'au sommet de la Tête des Annes (gare supérieure de télésiège).
(2) Poursuivre Est-Sud-Est sur le sentier et passer à l'aplomb d'un sommet sans nom coté 1950 m. Monter en suivant la crête et contourner la Pointe des Delevrets par la gauche.
(3) Virer à droite et redescendre au Col de l'Oulettaz.
(4) Tourner à droite, ignorer aussitôt un départ sur la droite et effectuer une montée en traversée avec une orientation Sud-Sud-Est. Atteindre le croisement avec un sentier venant du lieu-dit Les Troncs dans la vallée du Bouchet.
(5) Obliquer à gauche en direction du Refuge de la Pointe Percée et monter en lacets serrés. À une première intersection, continuer tout droit en ignorant le sentier de droite en direction du refuge. Atteindre rapidement la prochaine intersection.
(6) Tourner alors à gauche (Nord-Nord-Est) en ignorant à nouveau un sentier sur la droite ignorer en direction du refuge. Poursuivre au Nord-Est à travers des lapiaz où il n'y a pas de réel sentier. De nombreux cairns constituent une aide précieuse pour suivre la bonne direction.
(7) À proximité du point coté 2315 m, obliquer à droite, plein Est. Monter en suivant les cairns pour rejoindre une crête. Contourner une antécime par la gauche en suivant une trace de sentier. Continuer à traverser sous le sommet de la Pointe des Carmélites jusqu'à trouver une petite cheminée. Gravir cette cheminée facile qui donne accès au sommet.
(8) Le retour s'effectue par le même itinéraire en sens inverse jusqu'au Col des Annes (D/A).