(D) Gare-toi au restaurant à côté de la ferme Chez la Jode. Prends le chemin qui traverse le champ jusqu'à la piste et tourne à gauche. Suis la piste après le début du bois jusqu'à un panneau indiquant le « Sentier de Découverte » sur la gauche.
(1) Suivez le sentier bien aménagé (passerelles en bois là où le sol est marécageux) à travers les bois. Des panneaux d'information vous renseignent sur la flore et la formation des terrains marécageux. Le début de la promenade est également un bon endroit pour cueillir des myrtilles sauvages. Le sentier forestier vous mènera à un croisement avec une piste en meilleur état (2).
(2) Tourne à gauche et suis la piste en passant un croisement sur ta droite (3) jusqu'à un deuxième croisement où un chemin te mène au Monument des Glières. C'est un lieu de mémoire et de recueillement, merci de le respecter.
(4) Depuis le monument, suis la piste jusqu'au bâtiment bien visible en face, au Col des Glières. Tu auras une belle vue et des panneaux panoramiques indiquent les montagnes qui t'entourent. (5).
(5) Retourne au monument et reviens sur tes pas jusqu'à l'embranchement de la piste à (3)
(3) Tourne à gauche et suis le sentier qui passe devant des panneaux d'information sur l'histoire et la géologie du plateau. Tu passeras devant Le Gérat, où se trouvait l'infirmerie utilisée par les résistants. Suis le chemin qui serpente jusqu'à la piste/route du Col des Glières.
(6) Tourne à droite et suis la piste/route pour revenir au parking en passant par (1).