Trouver une randonnée Place Félix Éboué

+ de critères

Randonnées Place Félix Éboué

Place du 12ème arrondissement de Paris, anciennement dénommée Place Dausmenil (d'où le nom de la station de métro qui la dessert, sur les lignes 6 et 8).

Au centre de la place se trouve une imposante fontaine, dite Fontaine du Château d'Eau, ou encore Fontaine aux Lions en référence aux sculptures qui l'entourent.

La Petite Ceinture du 12e et le village de Charonne
Distance 8.31km Dénivelé positif +53m Dénivelé négatif -16m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Un très joli parcours urbain dans les 12e et 20e arrondissements de Paris. On musarde le long de l'ancienne voie de Petite ceinture, dans des passages et de nombreuses impasses fleuries, notamment autour de la Rue des Vignoles. La moderne et austère église du Saint-Esprit et la plus ancienne et charmante église de Charonne apportent deux touches patrimoniales superbes et contrastées.

Les tours du 13e et le village de Bercy
Distance 6.43km Dénivelé positif +33m Dénivelé négatif -41m Durée 1h55 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Un itinéraire au coeur des quartiers du Sud-Est parisien en pleine mutation ! Des tours et de la dalle d'Ivry à la fontaine aux lions, en passant par la Bibliothèque François Mitterrand, le Parc et l'ancien village vinicole de Bercy, le parcours évite autant que se peut les axes de forte circulation automobile et privilégie les ruelles et les passages, les squares et les jardins.

A pied La Petite Ceinture de Paris ( Téléchargez : )
Distance 59.06km Dénivelé positif +257m Dénivelé négatif -266m Durée 10 jours Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Le tour de Paris avec l'ancienne ligne de chemin de fer de Petite Ceinture en fil rouge ! Un itinéraire très diversifié, à l'image des arrondissements traversés, qui privilégie les tronçons aménagés de l'ancienne voie ferrée, les squares et jardins, et les ruelles et passages à l'écart de la circulation.

Randonnées à proximité de Place Félix Éboué
Du bois de Vincennes aux quais de la Marne
Distance 9.13km Dénivelé positif +20m Dénivelé négatif -32m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Aux portes de Paris, une promenade en trois temps. Tout d'abord, une flânerie au bord du Lac Daumesnil et sur ses îles qui hébergent de nombreux oiseaux. Ensuite, une traversée du Bois de Vincennes le long du Ruisseau de la Gravelle jusqu'au célèbre hippodrome. Enfin, un agréable parcours sur le chemin de halage de la Marne.

A pied La coulée verte René Dumont ( Téléchargez : )
La coulée verte René Dumont
Distance 5.02km Dénivelé positif +20m Dénivelé négatif -21m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

La coulée verte René Dumont est établie sur la plateforme de l'ancienne voie ferrée qui partait de la Gare de la Bastille. Après avoir brièvement longé le Canal Saint-Martin avant son embouchure dans la Seine, on suit cet espace de verdure dans la ville, en hauteur tout d'abord puis de plain-pied ou sous de courts tunnels. Le Jardin de Reuilly, le Square Charles Péguy et la Friche Ferroviaire à la jonction de l'ancienne ligne de Petite Ceinture ajoutent au charme de cet itinéraire.

Un tour au cimetière du Père Lachaise
Distance 4.3km Dénivelé positif +33m Dénivelé négatif -32m Durée 1h20 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Au détour des allées du célèbre cimetière du Père Lachaise, en grande partie aménagé comme un jardin à l'anglaise, à la découverte des tombes de personnages célèbres ou de monuments pour le moins originaux.

L'enceinte de Philippe Auguste et les passages couverts du Sentier
Distance 7.58km Dénivelé positif +15m Dénivelé négatif -7m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Cet itinéraire sur la rive droite de la Seine nous fait voyager de l'époque médiévale à l'Art Nouveau. On y découvre tout d'abord les plus importants vestiges de l'enceinte de Philippe Auguste et d'anciens hôtels particuliers. On tournicote ensuite dans le quartier du Sentier pour emprunter plusieurs de ses passages couverts.

Une randonnée à effectuer de préférence en semaine compte tenu des jours de fermeture des passages couverts.

D'Ivry à Arcueil par le Fort de Bicêtre
Distance 8.13km Dénivelé positif +99m Dénivelé négatif -66m Durée 2h35 Facile Facile
Départ Départ à Ivry-sur-Seine - 94 - Val-de-Marne

Un parcours dans un contexte très urbanisé et encore en pleine évolution, où anciens ateliers, zones pavillonnaires et immeubles de l'après-guerre côtoient une architecture plus récente. L'itinéraire est ponctué de quelques parcs aérés, d'un fort de l'ancienne enceinte de Paris et des aqueducs superposés d'Arcueil et de Cachan.

La Petite Ceinture du 20e, la Mouzaïa et le Bassin de la Villette
Distance 6.83km Dénivelé positif +35m Dénivelé négatif -79m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Une déambulation dans les 20e et 19e arrondissements de Paris, au gré de leurs quartiers diversifiés. On traverse Ménilmontant en suivant à peu près l'ancienne ligne de Petite Ceinture puis on jette un regard sur l'ancien aqueduc de Belleville. Le quartier autour de la Rue de la Mouzaïa révèle ses ruelles en pente bordées de petites maison fleuries. On termine au bord du Bassin de la Villette et du Canal Saint-Denis.

Les fresques murales du 13e arrondissement
Distance 6.66km Dénivelé positif +21m Dénivelé négatif -25m Durée 1h55 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Le 13e arrondissement de Paris est réputé pour l'abondance de ses fresques murales et pour le gigantisme de certaines de ces oeuvres qui couvrent des murs allant jusqu'à une soixantaine de mètres de haut. Ce parcours urbain propose d'en découvrir pas moins d'une quarantaine dont certaines parmi les plus spectaculaires. Pour les amateurs de Street Art !

A pied Le Street Art dans le Sud Parisien ( Téléchargez : )
Le Street Art dans le Sud Parisien
Distance 22.91km Dénivelé positif +82m Dénivelé négatif -92m Durée 3 jours Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Entre le 13e arrondissement de Paris, aux nombreuses fresques monumentales, et la commune de Vitry-sur-Seine, où foisonne l'art graphique de rue sous toutes ses formes, ce secteur du Sud Parisien a de quoi ravir les amateurs de Street Art. Ce circuit propose trois itinéraires urbains, proches les uns des autres mais sans recouvrement, pour en avoir plein les yeux !

Le Village Saint-Paul, l'Île Saint-Louis et l'Île de la Cité
Distance 5.06km Dénivelé positif +23m Dénivelé négatif -23m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

La dernière étape de ce périple nous fait découvrir le coeur historique de Paris, à la rencontre d'un patrimoine très riche. Aux dédales du Village Saint-Paul, succède l'Île Saint-Louis et ses hôtels particuliers du XVIIe siècle. L'Île de la Cité constitue en elle-même un ravissement, avec Notre-Dame en point d'orgue. Et toujours la Seine en toile de fond...

Depuis l'incendie du 15 avril 2019, il faut contourner le parvis de Notre-Dame dont l'accès est interdit.

Distance 5.98km Dénivelé positif +31m Dénivelé négatif -35m Durée 1h45 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Le Quartier Latin est un lacis de rues toutes aussi importantes les unes que les autres tant elles sont chargées d'histoire. La Montagne Sainte-Geneviève accueille plusieurs grandes écoles, la présence de nombreux étudiants ajoutant donc de l'ambiance à ce magnifique quartier.