Trouver une randonnée Pasaia
Pasaia Saint-Sébastien par le Mont Ulia

Cette randonnée offre un joli point de vue sur la côte pendant la montée vers le Mont Ulia et un très belle vue sur la baie de Saint Sébastien pendant la descente vers la ville.
L'aller se fait avec une traversée en bateau et le retour se fait en bus.
De Pasaia à Donostia avec pique-nique à Ulia
Très belle randonnée qui commence par la traversée du vieux quartier historique de Pasaia, se poursuit dans la forêt qui domine l'océan et se termine par une promenade-découverte de la magnifique ville de Donostia.
Attention ! Prendre une navette est nécessaire pour effectuer cette randonnée
Pasaia Donibane

Une belle boucle sur la pointe Sud du Jaizkibel au-dessus de Pasaia. Le début du parcours traverse la ville de Pasaia par des ruelles étroites pleines de charme. Puis l'itinéraire passe par un sentier escarpé et revient au village par une petite route.
Pasaia - San Sebastian par le sentier du littoral

Superbe randonnée pour passer un bel après-midi et profiter de la soirée dans le vieux San Sébastien pour déguster tapas et pintxos.
San Markos

Cet itinéraire est connu sous le nom de SL-GI-3 San Markos. Il passe par le Fort de San Marko, construit sur le mont Bizarain, qui fut utilisé militairement jusqu'en 1992.
De ce lieu, on a une vue sur la concha (la baie de Saint-Sébastien, en forme de coquillage) sur Passaia, et sur la baie de Txingudi.
Pasaia-San Sebastian - Amara par le sentier littoral

Laissez votre voiture à Hendaye et faites cette superbe balade sur le sentier du littoral en prenant le TOPO.
Descendez à la gare d'Herrera et rejoignez le port de Pasaia-San Pedro, point de départ du sentier du littoral. Passez par le Mont Ulia et son parc de loisirs. Dans San-Sebastian, faites le détour au Monte Urgull ,sa forteresse, son christ monumental (c'est Rio) et sa vue sur l'Île de Santa-Klara et la baie.
Rejoignez la gare d'Amara et reprenez le TOPO pour rejoindre Hendaye.
Boucle Jaïzkibel, Grande faille, Vallée des couleurs et Paramoudras

Très belle boucle avec une belle vue du Mont Jaïzkibel et un bord de côte basque espagnole magnifique avec ses failles, sa vallée des couleurs, ses Paramoundras et sa piscine. Passages difficiles (équipés de cordes). À réserver à des randonneurs aguerris.
La vallée de Labetxu dans le Jaizkibel

Une belle randonnée vers une vallée "secrète" et d'accès peu évident dans le Jaizkibel, mais on est récompensé à tout moment par les formes des rochers et leurs différentes couleurs, à tel point que les espagnols l’appellent la vallée de "los colores".
Mais il s'agit d'une randonnée assez exigeante, et il convient de faire attention à ne pas glisser, car il y a quelques passages délicats.
Les Paramoudras entre Jaizkibel et Notre-Dame de Guadalupe

Une belle randonnée avec un départ dans la matinée, pour être sur place aux paramoudras, à marée basse vers midi, et profiter pleinement du site au moment du pique-nique avant le retour en début d'après-midi.
Ce sens a été choisi pour diminuer le dénivelé, par contre certaines parties du parcours peuvent être raides et nécessiter un certain effort physique. Les sentiers peuvent également être étroits et accidentés par endroits, ce qui demande une attention particulière lors de la marche. Il est donc recommandé d’avoir une bonne condition physique et une expérience minimale en randonnée.
Attention : ce tracé n'est pas une boucle, prévoir deux véhicules.
Txoritokieta

Cet itinéraire emprunte en grande partie celui qui est connu sous le nom de SL-GI-4 Txoritokieta.
Il s'en écarte pour passer au plus près du fort de Txoritokieta et visiter des vestiges de mégalithes.
Le sommet Urkabe et les Peñas de Arkale depuis Gurutze

Dans cette randonnée, on passe par le sommet Urkabe qui est un des sommets emblématiques de la région. On poursuit par un superbe chemin en crête, plus difficile, pour faire les Peñas d'Arkale, mais l'effort est récompensé par de très belles vues et une superbe arrivée sur le château de Beloaga.
Urkabe - Beloaga Gaztelua
Une boucle qui passe par le mont Urkabe et visite les ruines du château de Beloaga : Castillo de Beloaga en espagnol ou Beloaga Gaztelua en basque.
Les sommets Egieder et Beltzaiz depuis Gurutze

Une randonnée autour de Gurutze avec deux sommets à monter par des chemins en forêt. Mais c'est aussi une randonnée historique avec des traces de monuments très anciens ou plus récents datant de la guerre.