Trouver une randonnée Parc André Citroën

+ de critères

Randonnées Parc André Citroën

Parc public implanté en 1992 sur l'emplacement des anciennes usines automobiles Citroën, Quai de Javel dans le 15ème arrondissement de Paris. Le parc comprend une grande pelouse centrale et une multitude de petits jardins latéraux à thème. Il abrite deux grandes serres, plusieurs petites serres et plusieurs bassins.

Le village d'Auteuil et le Parc André Citroën
Distance 4.42km Dénivelé positif +12m Dénivelé négatif -24m Durée 1h20 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Un parcours urbain en deux temps. On déambule tout d'abord dans de petites rues du quartier d'Auteuil, qui fut longtemps un village en dehors de Paris, à la rencontre d'une architecture variée. Ensuite, après avoir franchi la Seine sur le fameux Pont Mirabeau, on zigzague dans le Parc André Citroën où se mêlent des mondes végétaux, minéraux et aquatiques.

A pied La Petite Ceinture de Paris ( Téléchargez : )
Distance 59.27km Dénivelé positif +227m Dénivelé négatif -243m Durée 10 jours Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Le tour de Paris avec l'ancienne ligne de chemin de fer de Petite Ceinture en fil rouge ! Un itinéraire très diversifié, à l'image des arrondissements traversés, qui privilégie les tronçons aménagés de l'ancienne voie ferrée, les squares et jardins, et les ruelles et passages à l'écart de la circulation.

Les tours de Beaugrenelle et les squares et jardins du 15e arrondissement
Distance 10.26km Dénivelé positif +30m Dénivelé négatif -22m Durée 3h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Une traversée du 15e arrondissement de Paris qui démarre sur la dalle de Beaugrenelle, au pied des hautes tours du Front de Seine. Ensuite, on traverse le Parc André Citroën, et on déambule dans les rues et les multiples squares de cet arrondissement. On rend ensuite hommage à Georges Brassens, dans la rue où il a habité puis dans le grand parc qui porte son nom. La randonnée s'achève le long de la voie ferrée désaffectée de Petite Ceinture.

Randonnées à proximité de Parc André Citroën
La Petite Ceinture du 15e et le Parc Georges Brassens
Distance 4.44km Dénivelé positif +40m Dénivelé négatif -1m Durée 1h25 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Une courte promenade pour se détendre et se dépayser. On emprunte tout d'abord, en hauteur, le tracé de l'ancienne voie de chemin de fer de Petite Ceinture. Ensuite, on déambule dans le Parc Georges Brassens qui offre de multiples possibilités de cheminement et de halte. Enfin, on passe dans la 14e arrondissement et on suit le tracé de la Petite Ceinture jusqu'à la Porte d'Orléans.

A pied Le Parcours des Années 30 ( Téléchargez : )
Le Parcours des Années 30
Distance 5.25km Dénivelé positif +8m Dénivelé négatif -5m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Boulogne-Billancourt - 92 - Hauts-de-Seine

Le Parcours des Années 30 a été dessiné par la Ville de Boulogne-Billancourt.
A la découverte d'un riche patrimoine bâti, dû à l'imagination d'architectes tels que Le Corbusier, Courrèges, Mallet-Stevens... Un parcours urbain original, faisant honneur au mouvement créatif de l'entre-deux-guerres.

Billancourt, l'Ile Seguin et l'Ile Saint-Germain
Distance 9.27km Dénivelé positif +21m Dénivelé négatif -20m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Boulogne-Billancourt - 92 - Hauts-de-Seine

On part tout d'abord à la rencontre du passé industriel de Billancourt, sur les anciens sites des Usines Renault, avec une incursion sur l'Ile Seguin. Ensuite, on chemine sur l'Ile Saint-Germain, avec une partie résidentielle et un grand parc de verdure. On termine par un hommage au cinéma français. Un itinéraire en milieu urbain mais où de nombreux parcs et jardins ainsi que de nombreux passages, allées, et même sentiers, permettent d'éviter les inconvénients de la circulation.

L'esplanade et les jardins du Trocadéro, le Champs de Mars et les Invalides
Distance 7.5km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -66m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Un parcours à la rencontre de quelques monuments célèbres de Paris sur les deux rives de la Seine. On traverse de nombreux jardins, certains bien connus et fréquentés, d'autres plus secrets et offrant un calme appréciable.

La Petite Ceinture du 16e et les Serres d'Auteuil
Distance 5.28km Dénivelé positif +8m Dénivelé négatif -31m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Une traversée éclectique du 16e Arrondissement de Paris. Après un début de parcours essentiellement urbain, on emprunte le Sentier Nature, sur la banquette de l'ancienne voie ferrée de Petite Ceinture. La promenade s'achève par une flânerie dans le Square des Poètes et la visite des Serres d'Auteuil qui passionnera les botanistes amateurs.

A pied En flânant dans Auteuil et Passy ( Téléchargez : )
En flânant dans Auteuil et Passy
Distance 5.62km Dénivelé positif +20m Dénivelé négatif -34m Durée 1h40 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Avec ses larges avenues, ses alignements d'immeubles haussmanniens et la tranquillité qui y règne, le 16ème arrondissement pourrait passer pour ennuyeux. S'y promener y est pourtant très agréable non seulement parce que l'ombre du platane et du marronnier y est omniprésente mais aussi parce que la ville sait, derrière les apparences, se faire diverse et surprenante. Dans le fameux triangle Neuilly-Auteuil-Passy, on rencontre moins de bistrots, mais plus de bancs ombragés.

La coulée verte du Sud Parisien : de Malakoff à Massy
Distance 11.44km Dénivelé positif +74m Dénivelé négatif -65m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Malakoff - 92 - Hauts-de-Seine

La coulée verte du Sud Parisien constitue une suite d'espaces verts qui ont été aménagés à proximité ou au-dessus des voies du TGV Atlantique. L'itinéraire, en proche banlieue, suit cette coulée verte jusqu'à son terme. Une promenade urbaine mais dans la verdure qui peut être effectuée en toute saison, à pied ou à vélo.

Les principaux monuments de Paris en longeant la Seine
Distance 8.24km Dénivelé positif +76m Dénivelé négatif -78m Durée 2h35 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Ce parcours urbain, mais relativement aéré, permet de découvrir les principaux monuments de Paris le temps d'une randonnée pédestre. Vous découvrirez notamment la Tour Eiffel, le Louvre et la Cathédrale Notre-Dame-de Paris. Le départ et l'arrivée sont accessibles par le métro.

Le Fort d'Issy, le Parc Henri Barbusse et les coteaux du Val de Seine
Distance 6.09km Dénivelé positif +98m Dénivelé négatif -80m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Clamart - 92 - Hauts-de-Seine

Une courte randonnée sur les coteaux du Val de Seine, à travers l'ancien Fort d'Issy réaménagé, les jardins publics d'Issy-les-Moulineaux et les sentes et les escaliers de Meudon. Un parcours urbain, comportant du dénivelé, avec de beaux points de vue et un patrimoine diversifié.

Par les hauts et les bas de Boulogne-Billancourt
Distance 37.78km Dénivelé positif +71m Dénivelé négatif -63m Durée 6 jours Facile Facile
Départ Départ à Boulogne-Billancourt - 92 - Hauts-de-Seine

Deuxième ville d'Ile-de-France la plus peuplée, derrière Paris, Boulogne-Billancourt présente un riche patrimoine industriel, un patrimoine architectural et artistique dominé par le mouvement des années 30, et des quartiers récemment sortis de terre sur le site des anciennes usines Renault.

Cette série de six circuits vous emmène à la découverte de cette histoire multi-séculaire, avec une escapade dans le Bois de Boulogne (qui, lui, est rattaché à la ville de Paris).

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.