Trouver une randonnée Nivelle (fleuve)

+ de critères

Randonnées Nivelle (fleuve)

La Nivelle est un fleuve côtier franco-espagnol du Pays basque, qui se jette dans le Golfe de Gascogne.
La Nivelle naît de la collecte de nombreux ruisseaux au-dessus d'Urdazubi en Communauté forale de Navarre, à l'ouest du sommet de l'Alcurrunz (933 m), à 725 m d'altitude. Elle s'appelle dans cette partie haute Rio Olavidea, puis Rio Ugarana.
Sa longueur est de 45 km (en France 39,2 km).
Lien Wikipédia

L'Askar puis l'Argandoita en passant par le chêne millénaire
Distance 8.64km Dénivelé positif +372m Dénivelé négatif -370m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Urdazubi - Province de Navarra

Une belle randonnée qui nous permet de découvrir le magnifique village d'Urdax puis de nous élever à deux reprises pour admirer les sommets alentours d'où on aperçoit même l'océan.
Enfin la rencontre du chêne millénaire ne peut pas laisser insensible.

Les Redoutes de Saint-Pée-sur-Nivelle depuis le Pont d'Amotz
Distance 8.42km Dénivelé positif +203m Dénivelé négatif -204m Durée 3h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Pée-sur-Nivelle - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Randonnée en boucle permettant de découvrir les Redoutes Napoléoniennes utilisées par l'armée du Maréchal Soult contre les troupes britanniques de Wellington en 1814.
On bénéficie de très beaux paysages à 360°. De magnifiques chênes centenaires bordent le parcours.

A pied Collines d'Ibarron ( Téléchargez : )
Collines d'Ibarron
Distance 10.41km Dénivelé positif +282m Dénivelé négatif -282m Durée 3h45 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Pée-sur-Nivelle - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Parcours sur les hauteurs d'Ibarron avec un joli panorama sur la vallée de la Nivelle.

Chemin de la Forge, Askar et chêne millénaire à Urdax
Distance 9.85km Dénivelé positif +413m Dénivelé négatif -406m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Urdazubi - Province de Navarra

Une belle randonnée qui nous permet de découvrir le magnifique village d'Urdax puis de nous élever pour admirer les sommets alentours d'où on aperçoit même l'océan.
Enfin la rencontre du chêne millénaire ne peut pas laisser insensible.

Lizartzu Antsestegi col d'Otxondo depuis Urdax
Distance 15.71km Dénivelé positif +923m Dénivelé négatif -918m Durée 7h10 Difficile Difficile
Départ Départ à Urdazubi - Province de Navarra

Belle randonnée dont le départ se situe au joli village d'Urdax qui traverse la route du Col d'Otxondo pour rejoindre la ligne de crêtes Lizartzu Antsestegi. On atteint ensuite le Col d'Otxondo pour revenir à Urdax par le chemin de Saint-Jacques.

Distance 17.75km Dénivelé positif +807m Dénivelé négatif -801m Durée 7h25 Difficile Difficile

Depuis le magnifique petit village navarrais d'Urdax, nous partons à l'assaut de l'Alkuruntz. Plusieurs coins à pique-nique s'offrent à nous et la vue est magnifique tant du côté français qu'espagnol.

Saint-Jean-de-Luz - La Nivelle - Ciboure - Fort de Socoa
Distance 8.73km Dénivelé positif +21m Dénivelé négatif -22m Durée 2h35 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Jean-de-Luz - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Balade en famille le long de la Nivelle, le port de pèche de Saint-Jean-de-Luz, le port de plaisance et la plage de Ciboure, le bord de l'Océan, la plage, le port et le Fort de Socoa. De plus, une petite faim ou soif, pas de problème, tout est prévu sur le chemin.

Tour d’Ainhoa depuis le pont du Diable par le four à chaux
Distance 5.93km Dénivelé positif +110m Dénivelé négatif -104m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Pée-sur-Nivelle - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Belle balade autour du village d'Ainhoa en passant par une ancienne exploitation piscicole

A pied Le Chemin de la Forge depuis Urdax ( Téléchargez : )
Le Chemin de la Forge depuis Urdax
Distance 3.84km Dénivelé positif +142m Dénivelé négatif -138m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Urdazubi - Province de Navarra

Randonnée tranquille qui permet de découvrir un très ravissant village et de se promener dans la forêt et près d'un ruisseau.

Zeramikaren Benta depuis le Pont du Diable
Distance 8.11km Dénivelé positif +107m Dénivelé négatif -102m Durée 2h35 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Pée-sur-Nivelle - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Balade en forêt sur la frontière en empruntant un ancien chemin de contrebande, activité qui fut longtemps un sport local.

A pied Boucle de Cherchebruit ( Téléchargez : )
Distance 8.07km Dénivelé positif +115m Dénivelé négatif -108m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Pée-sur-Nivelle - 64 - Pyrénées-Atlantiques

A la découverte de ce quartier de Saint-Pée-sur-Nivelle dont le nom ne signifie pas que l'on vienne y chercher le bruit, bien au contraire.

A pied Entre Amotz et Suhalmendi ( Téléchargez : )
Distance 9.22km Dénivelé positif +212m Dénivelé négatif -214m Durée 3h15 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Pée-sur-Nivelle - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Une jolie boucle dans les collines en partant d'Amotz en direction du Suhalmendi.

La Nivelle espagnole et ses alentours
Distance 6.71km Dénivelé positif +231m Dénivelé négatif -226m Durée 2h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Baztan - Province de Navarra

Petite balade au départ du village espagnol d'Urdax. Un ancien Monastère, de belles habitations, la route vers les grottes et la forêt. Après la balade, vous pouvez flâner dans le village pour voir le moulin (demander au syndicat d'initiative), voir également la canalisation des eaux provenant des monts alentours.