Muzy et ses berges de l'Avre.

Une randonnée Muzy créée le jeudi 13 juin 2013 par xavier graux. MAJ : lundi 15 juillet 2013

Circuit sans difficulté, dont la deuxième partie est très agréable sous les grosses chaleurs en longeant les berges de l'Avre sur le GR22.
Pose et pique-nique possible à divers endroits au bord de l'eau.

Commune Commune : Muzy (27650)

Départ de l'église de Muzy. Parking voiture possible.
Prendre la route (D72) vers le nord-ouest en direction de Louye, traverser la D50 puis tourner à gauche jusqu'à un cimetière pour monter par un chemin en forêt.
A 300m du cimetière, tourner à gauche à un croisement (direction sud-ouest).
400m plus loin tourner à gauche à un embranchement puis continuer le sentier jusqu'à une route à 500m.
Tourner à droite sur la route et prendre de suite un chemin à gauche vers une ligne électrique, passer sous la ligne en suivant le chemin jusqu'à la route à 400m de la ligne.
Tourner à gauche sur la route vers le "Viel Estrée" (pancarte) et tourner à droite en épingle à cheveux juste dernière la pancarte.(direction sud-ouest).
400m plus loin, laisser un chemin sur la droite pour entrer dans la forêt.
Suivre ce chemin direction Ouest-nord-ouest sur 650m dans la forêt jusqu'à un croisement, tourner à gauche (ouest-sud-ouest), puis 300m plus loin tourner de nouveau à gauche sur le "Chemin des Romains" (direction sud-sud-est). Suivre le balisage bleu et jaune visible sur un arbre, puis rouge et blanc plus loin (GR22).
350m plus loin, arrivée sur la D76.
Tourner à gauche sur la route et franchir plusieurs barrières dans la descente (sentier GR22), refermer après passage ou escalader (poignées pour passer par dessus).
Emprunter la route en bas (D50) à droite pour franchir le pont 250m plus loin à gauche.
Depuis le pont, suivre la route sur 650m pour prendre un chemin à gauche à la hauteur d'une ligne électrique et d'un petit bâtiment (captage des eaux), le balisage est rouge et blanc GR22.
Suivre ce chemin qui longe les berges de l'Avre 600m plus loin.
Suivre le GR22 le long des berges du Avre sur 3km jusqu'à la D152-5 que l'on prend à gauche puis de nouveau à gauche 150m plus loin (arrivée à 200m).

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2014E, 2015E.

Moyenne globale : 4.42/5
Fiabilité de la description : 4.55/5
Fiabilité du tracé sur carte : 4.64/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4.09/5

le mercredi 01 novembre 2017 à 12:53 : Re: Muzy et ses berges de l'Avre.

Date de la randonnée : dimanche 15 octobre 2017

promenade ne posant pas de problème
on a croisé beaucoup de monde ce dimanche : chasseurs, motos, quads, école d'équitation, ...
remarque : l'église de Muzy est invisible de loin, il faut prendre la "rue de l'église" pour y accéder

le lundi 23 octobre 2017 à 10:07 : Re: Muzy et ses berges de l'Avre.

Date de la randonnée : jeudi 19 octobre 2017

quelques hésitations parfois aux carrefours petits chemins si on n'a pas de boussole et soleil absent....

le lundi 09 octobre 2017 à 17:22 : Re: Muzy et ses berges de l'Avre.

Date de la randonnée : mercredi 04 octobre 2017

Randonnée sympa

le lundi 24 juillet 2017 à 09:47 : Re: Muzy et ses berges de l'Avre.

Date de la randonnée : samedi 22 juillet 2017

Parcours varié, entre foret, petits chemins et berges de l'Avre

Distance9.98km Dénivelé positif+99m Dénivelé négatif-96m Durée3h05 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Anet - 28 - Eure-et-Loir

Randonnée peu difficile et variée empruntant une partie du GR22 par la Vallée des Cailles.

Vallée de l'Eure de Sorel-Moussel à St Georges Motel
Distance17.47km Dénivelé positif+32m Dénivelé négatif-23m Durée5h05 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Croth - 27 - Eure

Un circuit qui utilise la voie verte de la vallée de l'Eure à l'aller et longe l'Eure au retour. Outre le côté bucolique, ce circuit se fait entièrement sans rencontrer la moindre trace de boue.

A pied Marcilly sur Eure (Téléchargez : PDF)
Marcilly sur Eure
Distance9.3km Dénivelé positif+88m Dénivelé négatif-88m Durée2h50 Facile Facile
DépartDépart à Marcilly-sur-Eure - 27 - Eure

Randonnée variée autour de Marcilly, campagne, forêt et villages...

A pied Château de Sorel (Téléchargez : PDF)
Château de Sorel
Distance9.28km Dénivelé positif+45m Dénivelé négatif-34m Durée2h45 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Sorel-Moussel - 28 - Eure-et-Loir

Randonnée agréable en forêt par son dépaysement et ce charme d'être en pleine nature sauvage.