Jolie boucle au départ du Pompidou qui nous fait découvrir trois types de paysages différents : schiste, granite et calcaire. À divers endroits, on profite de très belles vues panoramiques. La végétation très variée est constituée de hêtres, de frênes, de fougères et de genêts. On y traverse également des terres cultivées en céréales, des châtaigneraies et des pâturages.
Des paysages et des ambiances variés sur cette boucle au départ du Pompidou, qui débute sur les hauteurs de la Vallée Borgne, avec de belles vues sur celle-ci, avant de gagner le plateau calcaire de ce mini-causse isolé au milieu des Cévennes qu'est la Can de l'Hospitalet. Le retour se fait sur l'autre versant de la Corniche des Cévennes, côté Vallée Française donc, avec, là encore de beaux points de vue et une visite de l'Ancienne Église Saint-Flour.
Randonnée en sens inverse du jour précédent avec une variante permettant de traverser la Corniche des Cévennes en passant par le village Le Pompidou.
Randonnée accessible à tous, petits et grands, dans le massif du Plan de Fontmort. Une partie de la boucle se fait sur les crêtes en vue du Mont Aigoual puis descente vers la Mimente rafraîchissante avant de remonter par le Chemin de Stevenson au Plan de Formont.
Une boucle aux ambiances variées, agrémentée de jolis panneaux directionnels. Sentiers en sous-bois ou en balcon sur la Vallée Française.
Une boucle empruntant de très beaux et vieux chemins utilisés autrefois pour rallier Saint-André aux autres villages et à la Corniche des Cévennes. De belles vues sur la Vallée Borgne, une visite du village de Saint-André en fin de parcours.
Un court circuit-découverte de la vie du village de Saint-Croix dans les années 30, à travers ses commerces et artisanats.
Onzième étape d'un périple complet sur le Chemin de Stevenson entre Le-Puy-en-Velay et Alès. Cette étape comporte des changements significatifs par rapport au fléchage du GR®70. Cette étape se situe au cœur du Parc National des Cévennes.
Petite boucle, assez facile, qui permet de monter sur les hauteurs du village par un joli sentier dans les landes de genêts, de bruyères et de fougères, puis de redescendre tranquillement dans une forêt de pins, chênes et châtaigniers. Quelques beaux points de vue.
Traversée des Cévennes permettant de connaitre cette région avec possibilité de poursuivre jusqu'à la barre des Cévennes.
Randonnée passant par le Mont Aigoual dans les Cévennes.
Une boucle sur le territoire du maquis de Vallée Française, par les vallées sauvages des valats de Pébénorgue, de la Picharlarié et de la Carrière, en passant par un très beau point de vue.
Jolie randonnée des Plantiers à l'Église Saint-Marcel de Fontfouillouse en passant par le hameau de Monteils, le Col de l'Espinas et Faveyrolle.
La boucle se fait au milieu d'une très belle forêt (sans doute particulièrement appréciée en période de forte chaleur). Quelques magnifiques points de vue lors de la première moitié du circuit dont un à 360°, nous permettent d'admirer les montagnes alentour ainsi que la Méditerranée.
Cette petite randonnée en raquettes vous mènera au Point Sublime à travers le Bois de la Dauphine pour un superbe point de vue sur le Val d'Aigoual et le Piémont Cévenol au loin. Le retour se fait par une piste en corniche dominant la Montagne de l'Espérou puis à nouveau en forêt par le Valat de la Dauphine.
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :