En vertu des obligations de confinement, toute forme de randonnée est actuellement interdite en France. Plus d'infos sur le site du gouvernement.

Visualisez la distance de 1km autour de chez vous autorisée pour prendre l'air avec notre outil rayon 1km - cliquez ici - Dispo aussi dans l'application mobile - cliquez-ici.

Trouver une randonnée Massif des Arbailles

+ de critères

Randonnées Massif des Arbailles

A pied Le Col d'Urzategiak ( Téléchargez : )
Distance 7.46km Dénivelé positif +321m Dénivelé négatif -265m Durée 2h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Béhorléguy - 64 - Pyrénées-Atlantiques

À chaque automne, le Col d'Urtzategiak est sujet à la "fièvre bleue”. Elle affecte une bonne partie de la population autochtone. Les chasseurs sont tous perchés sur les crêtes, dans les arbres, à guetter la migration de la palombe.

Distance 8.11km Dénivelé positif +525m Dénivelé négatif -517m Durée 3h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Mendive - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Vue de loin, la silhouette du Behorleguy donne l'impression d'un énorme pic et d'être difficile. En fait, ceci est trompeur et quand on arrive sur sa face Sud, il a plutôt une forme arrondie. C'est un énorme pli calcaire qui annonce le massif des Arbailles. Magnifique vue depuis le sommet avec au Sud, le Pic des Escaliers et au Nord, le massif des Arbailles..
Au Col d'Aphanize, on peut voir un gouffre vertical d'une profondeur de 500 m, une cheminée des plus profonde au monde.

Distance 23.8km Dénivelé positif +573m Dénivelé négatif -579m Durée 8h10 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Just-Ibarre - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Nous perdons la Soule au bénéfice de la Basse Navarre. Toujours aussi joli.