À l'entrée du village, il y a un petit parking d'environ huit à dix places, s'y garer. Sur place, une petite cabane abrite des sanitaires. À côté de la mairie et en face de l'église, un lavoir offre la possibilité de se ravitailler en eau potable.
(D/A) Se diriger vers le cimetière, et rejoindre un carrefour de routes.
(1) Emprunter la petite route de droite (Route de la Rouine), qui descend dans un vallon. En fond de vallon, franchir le ruisseau, et amorcer la montée. Profiter de la vue en direction du Nord avec, en fond, le sommet de Dormillouse. Arriver à un sentier, sur la droite.
(2) L'emprunter et rester sur ce sentier jusqu'à rejoindre la route précédemment quittée au niveau d'un oratoire.
(3) Virer en épingle au Nord-Ouest, sur la Route forestière du Col de la Cèpe. De cet endroit, on aperçoit la ferme de La Rouine avec ses vergers de poirier Sarteau, célèbres dans la région. Après environ 600 m sur la gauche, il y a des vestiges d'un ancien four à chaux.
(4) Franchir le pont sur la Rivière le Bouinenc où l'on peut découvrir, sur la droite, des installations d'un site d'étude de l'érosion. Continuer sur le chemin pour passer à proximité de la ferme le Sévigné, qui est un abri à chauves-souris.
(5) Ensuite franchir le Ravin du Peyrouret, sans l'emprunter, et bifurquer jusqu'au croisement de sentiers.
(6) Virer à droite. Ici, il est possible de faire un aller-retour à la ferme Belon, qui est à 600 m. ''Si vous choisissez cette option, l'aller et retour vous prendra 3/4 d'heure''. La ferme Belon est un refuge d'art et un lieu d'histoire.
(7) Redescendre à la bifurcation de l'aller.
(6) Emprunter, à droite, le sentier en direction de Draix par les terres noires. Le sentier serpente dans les "Robines", offrant un spectacle assez lunaire et une vue sur les sommets environnants du Cluchement, de Cucuyon et du Pic de Couard. Continuer jusqu'à la jonction avec une route, au lieu-dit le Défends.
(8) Au bout du sentier, un pont enjambe le Bouinenc, et une montée sur une petite route ramène à la bifurcation de l'aller.
(1) Par le parcours inverse, rejoindre le parking à l'entrée de Draix (D/A).