Les hameaux à l'Est de Lorrez-le-Bocage

Boucle à l'Est de Lorrez-le-Bocage, longeant par endroit le Lunain et permettant d’apprécier la campagne et la vue sur Lorrez-le-Bocage du Sud comme du Nord.

n°200179
Une randonnée Lorrez-le-Bocage-Préaux créée le dimanche 24 janvier 2016 par Gerard D. MAJ : mercredi 23 mars 2016
Commune Commune : Lorrez-le-Bocage-Préaux (77710)
Départ Départ : N 48.236393° / E 2.901955°
Carte Carte IGN : : Ref. 2518O - Version mobile (cliquer-ici)
Rive du Lunain Passerelle au dessus du Lunain Vue sur Lorrez

Le départ se fait du parking de la Place de la République dans Lorrez-le-Bocage.

(D/A) Le parking derrière soi, la rue devant, prendre à gauche, direction Est. Au premier croisement, prendre à droite Impasse du Lunain. Longer la clôture pour franchir la passerelle au-dessus du Lunain.

(1)Au bout de la passerelle prendre le chemin à gauche qui suit le Lunain et longer la rivière.

(2) A la 3éme passerelle, tourner à gauche pour traverser le Lunain. Au bout de la passerelle, monter la ruelle à gauche. Au premier croisement, tourner à droite dans l'Avenue du Général De Gaulle et poursuivre. Au premier croisement, prendre à gauche sur l'Avenue de la Gare puis tourner à droite dans la Rue Émile Bru.

(3) Emprunter le premier chemin à gauche, Rue Creuse. Poursuivre ce chemin qui arrive sur une petite route et tourner à droite. Traverser le hameau de Géfontaine, poursuivre sur le chemin et, au bout, tourner à gauche.

(4) Après le bosquet, prendre le chemin à droite. Poursuivre ce chemin qui descend jusqu'à la D69, Route de Villenouette. Suivre cette route à droite.

(5) Au premier croisement, virer à gauche. Traverser à nouveau le Lunain, continuer tout droit et traverser le hameau de Villenouette. La route monte assez et, quand elle se termine, continuer sur le chemin tout droit.

(6) Prendre la route sur la gauche puis emprunter le premier chemin à droite. Au croisement en T au bout du chemin, tourner à droite.

(7) Au croisement de 4 chemins, prolonger en face par le chemin qui longe l'orée du bois. Poursuivre le chemin qui arrive à nouveau sur les bords du Lunain.

(8) Tourner à gauche (ce point est le point de retour du raccourci) et longer le Lunain en suivant le chemin du départ en sens inverse. Au point (1), tourner à droite pour franchir à nouveau la passerelle et retrouver le point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 99m - Place de la République
8 : km 7.98 - alt. 98m - Le Lunain, tourner à gauche
D/A : km 8.63 - alt. 99m - Place de la République

Variante (raccourci)
:5:: Virer à gauche, traverser à nouveau le Lunain puis prendre immédiatement le chemin à droite qui longe le cours d'eau.

le lundi 22 février 2016 à 09:40

Date de la randonnée : lundi 22 février 2016

Lorrez-le-Bocage, cité royale
Distance 2.87km Dénivelé positif +22m Dénivelé négatif -25m Durée 0h55 Facile Facile
Départ Départ à Lorrez-le-Bocage-Préaux - 77 - Seine-et-Marne

Balade dans Lorrez-le-Bocage à la recherche de son patrimoine.

Les bords du Lunain de Vaux-sur-Lunain au Nid du Corbeau
Distance 8km Dénivelé positif +76m Dénivelé négatif -76m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Vaux-sur-Lunain - 77 - Seine-et-Marne

Petite boucle entre Vaux-sur-Lunain et le lieu-dit "Le Nid du Corbeau" en longeant les rives du Lunain.
Parcours semi-ombragé, agréable au matin, le retour se faisant le dos au soleil.

Distance 7.95km Dénivelé positif +31m Dénivelé négatif -31m Durée 2h20 Facile Facile
Départ Départ à Villemaréchal - 77 - Seine-et-Marne

Boucle facile autour et dans Villemaréchal, variant de passages dans les bois et dans la plaine.

Distance 15.32km Dénivelé positif +80m Dénivelé négatif -76m Durée 4h35 Moyenne Moyenne

Boucle de Villemaréchal à Nonville : de la plaine avec beaucoup de sous-bois, profil assez plat. A éviter lors de forte chaleur.

Distance 11.93km Dénivelé positif +72m Dénivelé négatif -71m Durée 3h35 Facile Facile
Départ Départ à Villemaréchal - 77 - Seine-et-Marne

Boucle pratiquement sur du plat, entre plaine et bois, avec une partie le long des rives du Lunain, ses moulins et les vestiges d'une villa gallo-romaine dont il ne reste plus que les sous-sols (La Cave aux Fées).

Les poulaillers de Villemaréchal
Distance 10.62km Dénivelé positif +43m Dénivelé négatif -43m Durée 3h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Villemaréchal - 77 - Seine-et-Marne

Boucle autour de Villemaréchal passant par les élevages de volailles de Boiroux, de Saint-Ange-le-Viel, de La Charmoy et de la Rue du Tremblay.

De Villemarechal à la Vallée du Lunain par Paley
Distance 11.03km Dénivelé positif +69m Dénivelé négatif -64m Durée 3h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Villemaréchal - 77 - Seine-et-Marne

Randonnée sans difficulté à la découverte de la Vallée du Lunain.

Distance 10.3km Dénivelé positif +97m Dénivelé négatif -104m Durée 3h15 Facile Facile

Le tour de Nanteau, très ombragé, sans difficulté. Boucle dans la forêt de Nanteau.