Le tour du Cap d'Antibes

Une randonnée Antibes créée le samedi 12 mars 2016 par alainmartin77. MAJ : vendredi 23 décembre 2016

Une jolie balade sur le chemin côtier du Cap d'Antibes. Très bien aménagé, il vous permettra d'avoir des vues superbes sur la côte d'Antibes et sur quelques chefs-d’œuvre de l'architecture comme le Château de la Croé et la villa Eilenroc.

Commune Commune : Antibes (06160|06600)

(D/A) Plage de la Garoupe, Chemin de la Garoupe.
Du Chemin de la Garoupe, entrer sur la plage et partir à droite (Est).

(1) Au bout de la plage, suivre le chemin côtier à gauche et passer devant les bâtiments. Continuer à suivre le chemin en restant au plus près de la mer.

(2) Longer un mur une fois passé la porte dans les rochers s’avançant sur la mer puis passer au Cap Gros et poursuivre en bord de mer.

(3) Appuyer à gauche en longeant le mur pour passer au plus près de la mer et continuer sur le chemin. Passer devant le Château de la Croé puis remonter sur la droite par le Chemin des Douaniers. Longer la propriété du Château de la Croé et, au bout, tourner à gauche puis à droite avec le chemin.

(4) Au croisement, tourner à gauche puis encore à gauche une centaine de mètres plus loin pour aller jeter un œil à la Villa Eilenroc. Revenez sur vos pas et continuer tout droit sur l'Avenue Mrs Beaumont jusqu'au boulevard.

(5) Prendre à droite le Boulevard John Fitzgerald Kennedy puis tout de suite à droite l'Avenue Tour Gandolphe. Suivre cette avenue jusqu'au rond-point et prendre en face l'Avenue André Sella. La suivre pour revenir jusqu'à la plage de la Garoupe, votre point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 5m - Départ plage de la Garoupe
1 : km 0.08 - alt. 5m - Suivre chemin côtier le long bâtiments
2 : km 0.78 - alt. 6m - Passage sous la roche
3 : km 1.43 - alt. 8m - Appuyer à gauche sur chemin côtier
4 : km 2.96 - alt. 33m - Prendre à gauche route enrobée
5 : km 3.95 - alt. 35m - Prendre le boulevard à droite
D/A : km 4.95 - alt. 5m - Retour à la plage de la Garoupe

Attention
La majeure partie du parcours (entre le départ et le Château La Croé) se trouve exposée au soleil, surtout le matin. Vous marchez sur des rochers, de la pierre, en bordure de mer et d'un mur en pierres, sans ombre, d'où amplification de la réverbération. Le parcours n'est pas long mais peut-être rendu difficile si vous supportez mal la grosse chaleur.
Munissez vous d'une casquette ou d'un chapeau, d'une bonne provision d'eau et surtout de crème solaire. Ne vous engagez jamais sur le chemin par période de gros temps, c'est Dangereux.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3643ET.

La ville d'Antibes ainsi que le port et ses superbes bateaux
La tour

DOMTREB
le lundi 14 août 2017 à 08:49 : Re: Le tour du Cap d'Antibes

Date de la randonnée : dimanche 06 août 2017

J en ai fait une variante plus longue si ca vous interesse dites moi

lougir
le vendredi 09 juin 2017 à 21:03 : Re: Le tour du Cap d'Antibes

Date de la randonnée : vendredi 09 juin 2017

Superbe petite rando , parfaite quand on a peu de temps ou qu'on est pas en jambes
la plus grosse partie se passe entre la mer et des fastueuses propriétés protégées par grilles et cameras ..
Faite sans carte , c'est vraiment facile à suivre

olivier8359
le mardi 16 mai 2017 à 00:21 : Re: Le tour du Cap d'Antibes

Date de la randonnée : dimanche 14 mai 2017

prevoir des marches à monter sinon super circuit

galli06910
le mardi 03 janvier 2017 à 21:53 : Re: Le tour du Cap d'Antibes

Date de la randonnée : vendredi 02 décembre 2016

jolie balade sortie avec des Mâconnais qui ont pu apprécier le soleil surtout en cette période de l'année, randonnée facile et nous avons trouvé un bon restaurant sur le petit port qui se situe 1 km avant ou nous avons été reçu agréablement par la patronne.
cordialement
Galli 06910

Distance10.86km Dénivelé positif+658m Dénivelé négatif-651m Durée4h40Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Raphaël (Var) - 83 - Var
Distance10.02km Dénivelé positif+528m Dénivelé négatif-526m Durée4h05Moyenne Moyenne
DépartDépart à Pégomas - 06 - Alpes-Maritimes
Distance8.97km Dénivelé positif+167m Dénivelé négatif-176m Durée3h00Facile Facile
DépartDépart à Saint-Jean-Cap-Ferrat - 06 - Alpes-Maritimes
Distance6.27km Dénivelé positif+416m Dénivelé négatif-404m Durée2h45Facile Facile
DépartDépart à Saint-Jeannet (Alpes-Maritimes) - 06 - Alpes-Maritimes
Distance6.35km Dénivelé positif+607m Dénivelé négatif-607m Durée3h15Moyenne Moyenne
DépartDépart à Èze - 06 - Alpes-Maritimes
Distance10.8km Dénivelé positif+573m Dénivelé négatif-573m Durée4h25Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Jeannet (Alpes-Maritimes) - 06 - Alpes-Maritimes
Distance6.37km Dénivelé positif+133m Dénivelé négatif-135m Durée2h10Facile Facile
DépartDépart à Mandelieu-la-Napoule - 06 - Alpes-Maritimes
Distance7.55km Dénivelé positif+189m Dénivelé négatif-197m Durée2h35Moyenne Moyenne