Se garer au parking où il est possible de laisser son véhicule à la journée, voire plusieurs jours, sauf le samedi, jour de marché.
(D/A) Prendre la direction de l'église et la contourner.
(1) Se diriger à droite puis prolonger sur le sentier qui entre en sous-bois et grimpe jusqu'au Refuge Ferraro, où il est possible de faire une pause et refaire le plein d'eau : belle vue sur la vallée.
(2) Passer devant le refuge et prendre tout droit le sentier en bout de terrasse : voir panneau indicateur. Atteindre l'Alpe della Forca Inferiore.
(3) Bifurquer sur le sentier de gauche qui grimpe fortement. Prendre son temps ! Rejoindre une intersection.
(4) S'engager à gauche sur le sentier qui continue à grimper en direction du sommet et atteindre le Palon de Rèsy, point culminant de la journée. Croix et belle vue sur les sommets du Mont Rose, sur sa moraine et le Lac Bleu.
(5) Faire demi-tour pour revenir à l'embranchement.
(4) Prendre sur la gauche le sentier 8D, sentier rocailleux en balcon qui permet de parcourir les différents petits lacs de Rèsy. Ce sentier est balisé par de nombreux cairns, être observateur. Atteindre le plus important des Lacs de Rèsy.
(6) Poursuivre sur le sentier jusqu'à un plateau proche avec de belles vues.
(7) Continuer direction Sud-Est.
(8) Entamer la descente : il faut une bonne observation du balisage et un pied sûr. Prendre son temps pour rejoindre la "bassine" de l'Alpe della Forca Superiore.
(9) La contourner par la droite et suivre le chemin qui ramène à l'embranchement du Palon de Rèsy.
(3) Reprendre l'itinéraire de montée en sens inverse pour repasser au refuge puis descendre au parking (D/A).