Le balisage est fait avec des lignes jaunes et des cercles violets.
(D/A) Départ de la place du « champ de foire » à Saint-Amand-en-Puisaye.
Va vers la caserne des pompiers au bout du « Champ de Foire ». Laisse la caserne sur ta droite et prends le chemin qui longe un étang sur ta droite. Continue jusqu'à la D955 qui relie Saint-Amand et Cosne-sur-Loire (1).
Traverse cette route et suis le chemin de l'autre côté qui passe derrière les jardins et les maisons.
Après une courte marche à travers les arbres, tu arriveras à la D2 entre Saint-Amand et Saint-Vérain. Prends à gauche et marche le long de cette route pendant environ 400 mètres, puis tourne à droite (2) en prenant le premier chemin que tu croises.
Continue sur le chemin à travers champs, haies et différentes espèces d'arbres en prenant le temps d'admirer le paysage.
Au prochain croisement (3), traverse la D955 qui relie Saint-Amand à Cosne-sur-Loire, continue tout droit jusqu'à la petite route communale, puis prends le chemin en face qui mène à la rivière « La Vrille ».
Traverse « La Gaularde », un passage entre le ruisseau « Ruisseau des Prés Pillon » et la rivière « La Vrille », continue sur la passerelle pour rejoindre la D957.
(4) Tourne prudemment à gauche jusqu'à ce que tu arrives au deuxième chemin sur ta droite (5), prends-le.
Monte vers le GR3G (6) où tu tournes à droite et traverses le hameau « Les Lamberts ». Continue tout droit jusqu'à ce que tu atteignes le chemin qui descend. Traverse la première route et continue de l'autre côté.
Ignore le début du chemin sur ta gauche et continue tout droit pour traverser une deuxième route.
De l'autre côté, traversez un petit bois et franchissez le ruisseau « La Maladrerie » avec son lavoir, pour rejoindre la D2 (7).
Tourne à droite vers le « Champ de Foire » de Saint-Amand, d'où tu es parti.