Traverser par la D922 le village de Villemagne-l'Argentière direction Graissessac et se garer sur le parking situé au bord de la route environ 1500m plus haut.
(D/A)Du parking, poursuivre sur la route D922 sur une centaine de mètres et suivre les indications du GR®7.
Traverser le cours d'eau par le Pont du Diable, puis tourner à gauche une fois sur l'autre rive et poursuivre jusqu'à rejoindre une route.
(1) Arrivé à la route, prendre à droite vers le village de Lagure.
(2) À l'intersection, quitter la route et prendre l'étroit sentier situé juste en face. Monter jusqu'aux habitations que vous laisserez sur votre droite. Poursuivre sur environ 100m.
(3) À l'amorce du virage, quitter la route et suivre le GR®7 sur le sentier, en face et légèrement décalé à gauche.
(4) Arrivé à la route, bifurquer sur la droite et poursuivre la montée en suivant toujours le marquage du GR®7. Dépasser une croix en pierre.
(5) Marquer un point d'arrêt une fois arrivé à la Croix de Clairac, ferronnerie posé sur socle en pierre. Prendre la route à gauche et quitter le GR®7 en prenant la piste située en face. Poursuivre sur cette piste qui va vous mener sur les hauteurs de Boussagues.
(6) Après les deux épingles, prendre la route à gauche pour rejoindre le village de Boussagues en contrebas.
(7) À l'entrée du village, un petit jardin, à droite, avec des tables, vous attend pour un pique-nique. Continuer vers le village.
(8) Ne pas manquer le cœur du village, en passant par la maison du Bailly ayant appartenu à Toulouse-Lautrec. Sortir du village, toujours en suivant le marquage du GR®7.
(9) Au bout de 500m, quitter le GR®7 et prendre la piste cimentée, à droite, qui monte. Poursuivre sur cette route, pendant environ 2,5km.
(10) Laisser sur la droite les plantations de cerisiers, et prendre le sentier, à gauche, qui mène sur les hauteurs du village de Lagure, déjà traversé à l'aller.
(11) Quitter le sentier et prendre la petite route à gauche. Rejoindre le centre du village.
(2) Prendre, en sens inverse, le parcours de l'aller afin de rejoindre le Pont du Diable et le parking (D/A).
 
                 
         
         
                 
                             
                             
                     
                     
                     
                     
                     mais on n'y voit plus le balisage;
 mais on n'y voit plus le balisage;  ceci n'ai pas bien grave avec une carte et boussole, de plus il se situe sur de grands sentiers. Impossible de se perdre!
ceci n'ai pas bien grave avec une carte et boussole, de plus il se situe sur de grands sentiers. Impossible de se perdre! 

 Visorandonneur
Visorandonneur 
        
         
        
         
        
         
        
         
        
         
        
         
        
        