Le Bois des Sennedots et le Champ Vachery

Circuit permettant une belle traversée de hameau en hameau, en passant par le beau Bois des Sennedots et du Champs Vachery.

Une randonnée Saint-Martin-sur-Ouanne créée le mercredi 06 novembre 2019 par prini. MAJ : dimanche 08 décembre 2019
Commune Commune : Saint-Martin-sur-Ouanne (89120)
Carte Carte IGN : : Ref. 2520E - Commander : Version papier (cliquer-ici) - Version mobile (cliquer-ici)

Le départ se fait sur le parking de la gare de Saint-Martin-sur-Ouanne.

(D/A) Rejoindre la D950. Traverser avec prudence et aller sur la droite jusqu'au carrefour. Traverser et partir plein Est en restant bien sur la gauche. Tout au fond dès que la D950 part vers la droite se diriger en face.

(1) Prendre tout droit par le Chemin du Chant des Oiseaux où plus loin la route devient chemin qu'il faut poursuivre jusqu'à la prochaine intersection. À la cote 162, partir sur la gauche jusqu'à rejoindre une route.

(2) Tourner à droite jusqu'à la prochaine route de gauche. Virer à gauche jusqu'à une route en T.

(3) Faire un gauche droite et poursuivre jusqu'à atteindre la D57 (cote 180). Traverser avec prudence et aller en face en traversant un peu plus loin le Hameau la Fougère et le hameau des Pinons où juste après la route devient chemin qu'il faut poursuivre jusqu'à un T (cote 181).

(4) Partir sur la gauche jusqu'à la prochaine intersection (cote 177). Prendre la route à droite en ignorant plus loin la route de gauche et le chemin de droite et poursuivre jusqu'à la prochaine route de gauche (cote 175).

(5) Virer à gauche jusqu'à la cote 176. Ignorer le chemin d'en face et prendre celui de gauche en traversant plus loin le bois du Champ Vachery jusqu'à rejoindre une route.

(6) Aller sur la gauche. Peu après la route devient chemin et plus loin redevient route en passant par le hameau Ponessant. Continuer jusqu'au carrefour. Traverser et prendre le chemin en face jusqu'à une nouvelle intersection (cote 155).

(7) Continuer tout droit et rejoindre 1,2 km plus loin une route.

(8) Continuer tout droit jusqu'au prochain carrefour. Partir sur la droite en ayant l'église à main gauche et juste après avoir dépassé l'église prendre deux fois à gauche et emprunter la Ruelle Saint-Martin jusqu'à une route en T. Virer à droite et rejoindre le point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 151m - Parking de la gare
7 : km 6.58 - alt. 151m - Carrefour des 4 chemins
8 : km 7.78 - alt. 163m - Intersection chemin / route
D/A : km 8.34 - alt. 151m - Parking de la gare

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2520E.

le lundi 25 novembre 2019 à 11:24

Date de la randonnée : lundi 25 novembre 2019

Randonnée idéale pour des balades en automne / hiver . Beaucoup de routes goudronnées ( au moins, vos chaussures ne seront pas pleine de boue ! ) De nombreux chasseurs qui tiraient de tous côtés ont sérieusement gâché cette randonnée. Sinon, rien d'extraordinaire sur cet itinéraire.

Distance 13.3km Dénivelé positif +96m Dénivelé négatif -92m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Martin-sur-Ouanne - 89 - Yonne

Pas mal de belles petites traversées en sous-bois et de hameaux en hameaux, tout cela à l'Est de la ville de Saint-Martin-sur-Ouanne.

Distance 10.95km Dénivelé positif +56m Dénivelé négatif -65m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Malicorne (Yonne) - 89 - Yonne

Pas mal de belles petites montées et de traversées en sous-bois et tout cela tout autour de la ville de Malicorne.

Distance 9.05km Dénivelé positif +63m Dénivelé négatif -62m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Denis-sur-Ouanne - 89 - Yonne

Vers le milieu du parcours vous traverserez le long Bois des Pinabeaux et la partie entre le point (9) et l'arrivée sera le meilleur moment de la randonnée où vous pourrez admirer un très joli point de vue.

Distance 13.53km Dénivelé positif +60m Dénivelé négatif -53m Durée 4h00 Moyenne Moyenne

Cette randonnée vous permettra de découvrir la traversée de hameau en hameau, les beaux passages en sous-bois et sans oublier le moment inoubliable de l'Étang de Mouchard dans son bel écrin de verdure et tout cela au Nord-Est de la ville de Saint-Denis-sur-Ouanne.

Distance 9km Dénivelé positif +78m Dénivelé négatif -75m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Charny (Yonne) - 89 - Yonne

Pendant cette randonnée vous pourrez apprécier dès le début la belle traversée en lisière, à main gauche, du bois des Chaumes et un très beau point de vue sur la droite entre le (4) et (5).

Distance 7.63km Dénivelé positif +30m Dénivelé négatif -30m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Denis-sur-Ouanne - 89 - Yonne

Belle petite randonnée en famille où vous pourrez admirer dès le début le célèbre château de Montigny et pour finir la traversée du bois des Pinabeaux.

Distance 14.66km Dénivelé positif +126m Dénivelé négatif -125m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chambeugle - 89 - Yonne

Pas mal de belles traversées en sous-bois où vous pourrez admirer en premier lieu le Bois des Larges suivi du Bois des Cordes et du Bois des Naudins.

Distance 6.45km Dénivelé positif +43m Dénivelé négatif -40m Durée 2h00 Facile Facile

Vous aborderez quelques traversées de hameaux et sans oublier bien sur le beau passage dans la traversée du Bois des Naudins.