Bois des Pinabeaux

Vers le milieu du parcours vous traverserez le long Bois des Pinabeaux et la partie entre le point (9) et l'arrivée sera le meilleur moment de la randonnée où vous pourrez admirer un très joli point de vue.

Une randonnée Saint-Denis-sur-Ouanne créée le samedi 21 décembre 2019 par prini. MAJ : lundi 13 janvier 2020
Région Région : Puisaye
Commune Commune : Saint-Denis-sur-Ouanne (89120)
Carte Carte IGN : : Ref. 2520E - Commander : Version papier (cliquer-ici) - Version mobile (cliquer-ici)

Le départ se fait au niveau de la déchèterie près de la D208 entre le centre de Saint-Denis-sur-Ouanne et le cimetière.

(D/A) Rejoindre la D 208 et l'emprunter sur la gauche jusqu'à la prochaine petite rue sur la gauche (cote 176). Tourner à gauche en traversant le hameau des Moux où peu après la route se transforme en chemin. Le poursuivre jusqu'au croisement suivant.

(1) Virer à droite en descendant le chemin. Traverser le ru des Entonnoirs et remonter le chemin. Tout en haut, le poursuivre par la gauche. Longer la lisière à main gauche et tout au bout, continuer par la droite jusqu'à rejoindre une route.

(2) Traverser avec prudence et aller sur la droite sur une centaine de mètres puis emprunter le prochain chemin sur la gauche. Le poursuivre en ignorant peu après un chemin sur la gauche et continuer en sous-bois jusqu'à rejoindre une route.

(3) Partir sur la gauche en ignorant peu après un chemin sur la droite et aller jusqu'à la fourche.

(4) Quitter la route qui part vers la droite et prendre le chemin de gauche en ignorant celui d'en face. Poursuivre le chemin en sous-bois jusqu'à la fourche en ignorant plus loin deux chemins sur la droite.

(5) Abandonner le chemin qui part légèrement sur la droite et emprunter celui d'en face jusqu'au prochain chemin sur la gauche. Partir alors sur la gauche par le large chemin herbeux et virer ensuite à droite (chemin non tracé sur fond IGN ).

(6) Aller tout droit jusqu'à rejoindre une route. Continuer en face en ignorant la prochaine route de droite.

(7) Abandonner la route qui part vers la droite et emprunter le chemin sur la gauche. Tout au bout, le poursuivre par la droite en ignorant celui de gauche.

(8) Continuer tout droit en descendant le chemin où peu après vous traversez la voie de chemin de fer, et continuer jusqu'à la D950. Partir sur la gauche en restant bien sur l'accotement gauche jusqu'à la première petite rue sur la gauche. Aller sur la gauche sur une cinquantaine de mètres puis traverser à nouveau la voie de chemin de fer.

(9) Juste après, virer à droite par le large chemin jusqu'à rejoindre le cimetière à main gauche. À partir de là, poursuivre tout droit par la route et rejoindre le point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 180m - Déchèterie près de la D 208 / rue du cimetière
8 : km 7.01 - alt. 161m - Intersection chemins, tout droit
9 : km 7.56 - alt. 151m - Intersection route / chemin sur la droite
D/A : km 9.05 - alt. 180m - Decheterie près de la D 208 / rue du cimetière

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2520E.

Distance 13.53km Dénivelé positif +60m Dénivelé négatif -53m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Denis-sur-Ouanne - 89 - Yonne

Cette randonnée vous permettra de découvrir la traversée de hameau en hameau, les beaux passages en sous-bois et sans oublier le moment inoubliable de l'Étang de Mouchard dans son bel écrin de verdure et tout cela au Nord-Est de la ville de Saint-Denis-sur-Ouanne.

Distance 10.95km Dénivelé positif +56m Dénivelé négatif -65m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Malicorne (Yonne) - 89 - Yonne

Pas mal de belles petites montées et de traversées en sous-bois et tout cela tout autour de la ville de Malicorne.

Distance 8.34km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -40m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Martin-sur-Ouanne - 89 - Yonne

Circuit permettant une belle traversée de hameau en hameau, en passant par le beau Bois des Sennedots et du Champs Vachery.

Distance 13.3km Dénivelé positif +96m Dénivelé négatif -92m Durée 4h05 Moyenne Moyenne

Pas mal de belles petites traversées en sous-bois et de hameaux en hameaux, tout cela à l'Est de la ville de Saint-Martin-sur-Ouanne.

Distance 15.13km Dénivelé positif +95m Dénivelé négatif -92m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Grandchamp (Yonne) - 89 - Yonne

On peut admirer sur cette randonnée le splendide Étang de Mouchard dans son bel écrin de verdure et vers le milieu du parcours entre les points (7) et (8), sur la droite, une vue magnifique sur la vallée de l'Ouanne.

Distance 7.63km Dénivelé positif +30m Dénivelé négatif -30m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Denis-sur-Ouanne - 89 - Yonne

Belle petite randonnée en famille où vous pourrez admirer dès le début le célèbre château de Montigny et pour finir la traversée du bois des Pinabeaux.

Distance 12km Dénivelé positif +75m Dénivelé négatif -73m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Perreux (Yonne) - 89 - Yonne

Sur cette randonnée vous pourrez apprécier la belle traversée en lisière à main droite du Bois des Chaumes Brunes et vers la fin vous vous arrêterez quelques minutes pour voir de près le célèbre Château de Montigny.

Distance 9km Dénivelé positif +78m Dénivelé négatif -75m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Charny (Yonne) - 89 - Yonne

Pendant cette randonnée vous pourrez apprécier dès le début la belle traversée en lisière, à main gauche, du bois des Chaumes et un très beau point de vue sur la droite entre le (4) et (5).