La balade de Saint Martin et le Champ du Roi

Belle petite balade autour de la ville de Saint-Martin-sur-Ouanne. Vous pourrez apprécier une belle petite traversée entre les points (1) et (2).

Une randonnée Saint-Martin-sur-Ouanne créée le dimanche 14 mars 2021 par prini. MAJ : mercredi 15 septembre 2021
Commune Commune : Saint-Martin-sur-Ouanne (89120)
Carte Carte IGN : : Ref. 2520E - Version mobile (cliquer-ici)

Le départ se fait sur le parking de l'ancienne gare, Rue de Charny (D950).

(D/A) Rejoindre, plein Nord, la D950. Traverser avec prudence, et faire un droite-gauche pour remonter la Route des Bonnins qui traverse la Rue de Perreux et se poursuit pour rejoindre la Rue de la Liberté, peu avant l'église. Tourner, complètement, sur la droite, dans la Rue de la Liberté qui aboutit à la D950. Continuer tout droit, par la D950, en restant bien sur l'accotement de gauche et, dès que celle-ci vire vers la droite, l'abandonner et se diriger, en face, sur une petite route (Chemin du Chant des Oiseaux) qui aboutit à un chemin.

(1) Poursuivre tout droit, par le chemin, jusqu'à rejoindre un large chemin, à un carrefour en T. Virer à gauche, en montée. Ignorer, plus loin, un chemin en face et poursuivre le chemin, vers la gauche, jusqu'à rejoindre une route.

(2) Tourner à gauche sur la route jusqu'à l'intersection suivante, dans un virage. Abandonner la route qui continue vers la gauche, laisser le chemin de droite et poursuivre, tout droit, jusqu'à atteindre la D57.

(3) Traverser, avec grande prudence, et partir en face en ignorant, peu après, un chemin sur la droite, continuer jusqu'à rejoindre une route.

(4) Faire un gauche droite et emprunter le chemin en face, qui monte légèrement (non tracé sur fond IGN ). Plus loin le poursuivre par la droite entre les arbres et rejoindre un peu plus loin une route. Partir en face par la route jusqu'à l'intersection suivante, au hameau du Bois Villotte. Aller à gauche et, juste après, poursuivre par le chemin jusqu'à trouver le carrefour des 4 chemins.

(5) Virer à gauche, plein Sud. Plus loin, le chemin tourne à droite, puis à gauche pour trouver un large chemin. Le suivre tout droit jusqu'à l'intersection suivante, près d'une croix.

(6) Traverser et partir sur la droite, Rue des Bonnins, jusqu'au carrefour suivant, près de l'Église Saint-Martin-sur-Ouanne. Traverser et partir sur la droite, Rue de la Mairie, longer l'église et la contourner, à main gauche, jusqu'à rejoindre à nouveau la Rue Bonnins et le carrefour, rencontré à l'aller.

Traverser et partir sur la droite, en descendant, pour rejoindre le point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 150m - Parking de l'ancienne gare
1 : km 0.73 - alt. 154m - Chemin du Chant des Oiseaux
2 : km 1.56 - alt. 179m - Intersection chemin/route
3 : km 2.13 - alt. 178m - Intersection D57
4 : km 2.86 - alt. 169m - Intersection chemin/route
5 : km 4.4 - alt. 151m - Carrefour des 4 chemins
6 : km 5.6 - alt. 163m - Intersection chemin/Rue des Bonnins
D/A : km 6.2 - alt. 150m - Parking de l'ancienne gare

Distance 8.34km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -40m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Martin-sur-Ouanne - 89 - Yonne

Circuit permettant une belle traversée de hameau en hameau, en passant par le beau Bois des Sennedots et du Champs Vachery.

Distance 13.3km Dénivelé positif +96m Dénivelé négatif -92m Durée 4h05 Moyenne Moyenne

Pas mal de belles petites traversées en sous-bois et de hameaux en hameaux, tout cela à l'Est de la ville de Saint-Martin-sur-Ouanne.

Distance 10.95km Dénivelé positif +56m Dénivelé négatif -65m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Malicorne (Yonne) - 89 - Yonne

Pas mal de belles petites montées et de traversées en sous-bois et tout cela tout autour de la ville de Malicorne.

Distance 6.36km Dénivelé positif +30m Dénivelé négatif -31m Durée 1h55 Facile Facile

Ce parcours vous fera découvrir un panachage de traversées en sous-bois tel que le Bois des Frelats, le Bois de la Forêt et sans oublier une belle traversée entre le (5) et le (6).

Distance 9.05km Dénivelé positif +63m Dénivelé négatif -62m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Denis-sur-Ouanne - 89 - Yonne

Vers le milieu du parcours vous traverserez le long Bois des Pinabeaux et la partie entre le point (9) et l'arrivée sera le meilleur moment de la randonnée où vous pourrez admirer un très joli point de vue.

Distance 6.07km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -42m Durée 1h50 Facile Facile

Vous pourrez appréciez un beau point de vue sur la gauche entre le départ et le point (1) et de belles traversées de hameau en hameau, et tout cela au nord de la ville de Saint-Denis-sur-Ouanne.

Distance 13.53km Dénivelé positif +60m Dénivelé négatif -53m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Denis-sur-Ouanne - 89 - Yonne

Cette randonnée vous permettra de découvrir la traversée de hameau en hameau, les beaux passages en sous-bois et sans oublier le moment inoubliable de l'Étang de Mouchard dans son bel écrin de verdure et tout cela au Nord-Est de la ville de Saint-Denis-sur-Ouanne.

Distance 9km Dénivelé positif +78m Dénivelé négatif -75m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Charny (Yonne) - 89 - Yonne

Pendant cette randonnée vous pourrez apprécier dès le début la belle traversée en lisière, à main gauche, du bois des Chaumes et un très beau point de vue sur la droite entre le (4) et (5).