Le Bois de la Justice

Une randonnée Hestrus créée le mercredi 04 novembre 2015 par joorange. MAJ : mercredi 04 novembre 2015

Joli parcours offrant de belles vues sur la campagne du Ternois et ses animaux, sauvages ou domestiques.

Durée Durée moyenne: 3h35 [?]
Commune Commune : Hestrus (62550)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 2305O
Téléchargez : fiche complète PDF - trace GPX

Départ : petit parking, près de l'église dans la Rue de Guernonval

(D) Du parking, rejoindre la D99 et la suivre sur la gauche. Ignorer les deux rues partant à droite et atteindre une patte d'oie.

(1) Quitter la D99 et virer à droite. Un peu plus loin, virer de nouveau à droite et suivre le grand chemin, bien revêtu, en ignorant les deux sentes partant à droite. Atteindre un croisement en T.

(2) Partir à droite et quelques mètres plus loin, prendre chemin à gauche. Il arrive face à une cabane (horrible mais bon point de repère). Prendre à gauche et atteindre un croisement en T face au Bois de la Justice (on y voit souvent des chevreuils).

(3) Prendre à gauche et suivre le bon chemin qui traverse le bois et rejoint une petite route. La suivre quelques mètres sur la droite.

(4) Au croisement, partir à gauche sur chemin herbeux : c'est le GRP du Ternois (bien balisé Jaune-Rouge) que l'on va suivre Sud-Sud-Ouest jusqu'à hauteur de l'église de Saint-Martin (sur la droite), en ignorant tous les chemins partant à gauche ou à droite.

(5) Quitter le GRP et monter à gauche, plein Nord. Passer près de l'antenne et prendre le premier chemin à droite (6). Tourner à gauche puis à droite et descendre pour rejoindre la D99.

(7) La suivre quelques dizaines de mètres à gauche, puis virer à droite vers Conteville. Après quelques mètres (8), partir à gauche sur un sentier herbeux balisé en Jaune (en saison, beau troupeau de bovins dans la pâture à gauche). 1km plus loin, virer à gauche pour rejoindre la D99.

(9) Prendre à droite le sentier herbeux qui la longe et atteindre un chemin. Le suivre sur la droite (toujours balisé Jaune).
Attention de ne pas prendre le grand et beau chemin à gauche qui part vers Hestrus mais continuer sur chemin herbeux qui rétrécit et finit par virer à gauche (10) Jolie grimpette. Continuer sur ce bon chemin et atteindre la Rue de Guernonval. La suivre sur la gauche et rejoindre l'église.

1 : km 0.38 - alt. 147m - Quitter la D99 par la droite
8 : km 8.96 - alt. 95m - Quitter le goudron, suivre chemin à gauche, balisé
9 : km 10.07 - alt. 120m - Longer D99 sur la droite
10 : km 10.66 - alt. 126m - Raidillon à gauche

Café très accueillant à Anvin où l'on peut apporter son pique-nique.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2305O.

Commentaires et discussion

duhamel jean le lundi 25 juillet 2016 à 10:43

Date de la randonnée : lundi 25 juillet 2016

cette randonnée est très très mal balisée, même inexistant, j'ai fait deux fois chemin inverse pour retrouver le circuit.

Distance18.4km Dénivelé positif+191m Dénivelé négatif-182m Durée5h45 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Divion - 62 - Pas-de-Calais
Distance20.25km Dénivelé positif+235m Dénivelé négatif-236m Durée6h20 Difficile Difficile
DépartDépart à Aumerval - 62 - Pas-de-Calais
Distance12.66km Dénivelé positif+115m Dénivelé négatif-113m Durée3h55 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Troisvaux - 62 - Pas-de-Calais
Distance11.04km Dénivelé positif+148m Dénivelé négatif-139m Durée3h30 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Enquin-les-Mines - 62 - Pas-de-Calais
Distance10.92km Dénivelé positif+141m Dénivelé négatif-141m Durée3h25 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Marest - 62 - Pas-de-Calais
Distance10.43km Dénivelé positif+101m Dénivelé négatif-105m Durée3h15 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Aumerval - 62 - Pas-de-Calais
Distance9.96km Dénivelé positif+80m Dénivelé négatif-80m Durée3h00 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Anvin - 62 - Pas-de-Calais
Distance24.24km Dénivelé positif+241m Dénivelé négatif-237m Durée7h30 Difficile Difficile