Trouver une randonnée Las Peñas de Riglos

+ de critères

Randonnées Las Peñas de Riglos

Chemin circulaire des Mallos de Riglos
Distance 5.48km Dénivelé positif +393m Dénivelé négatif -393m Durée 2h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Las Peñas de Riglos - Province de Huesca

Ce sentier est bien balisé depuis le village et fait le tour des Mallos qui sont des structures rocheuses impressionnantes. Il y a deux versions du sentier circulaire, celle-ci est la plus courte.
Aux beaux jours, on a le plaisir de voir des groupes de grimpeurs qui escaladent ces parois vertigineuses, ce qui est évidement réservé à des sportifs chevronnés et parfaitement équipés.

Lac d'Estaens en boucle par le Chemin des Échelles
Distance 10.71km Dénivelé positif +602m Dénivelé négatif -605m Durée 4h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Urdos - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Le but ici est de faire une boucle. Il faudra descendre une petite cheminée et suivre un sentier qui longe la falaise et nous fait descendre par une échelle. Vue magnifique sur les sommets et la vallée en contrebas.

A pied Lac d'Estaens ( Téléchargez : )
Lac d'Estaens
Distance 8.47km Dénivelé positif +522m Dénivelé négatif -522m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Urdos - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Cette randonnée en aller-retour se situe pour une grande partie en Espagne et est vraiment à la portée de tout promeneur. Disons une balade familiale très facile. Cadre verdoyant où l'on peut rencontrer des marmottes et voir des isards si l'on sait observer. Dès fin juin, y paissent de nombreux troupeaux de brebis, vaches et chevaux. Le lac est splendide et est entouré de montagnes de roches blanches à gauche avec le pic d'Aspe et le Visaurin et à droite, de roches rouges avec le Pic Gabedaille.