Trouver une randonnée Lac de Melo
Randonnées Lac de Melo
Le lac d'origine glaciaire, qui est gelé 6 mois sur 12. Il donne naissance à la rivière Restonica, un affluent du Tavignano.








Une magnifique et incontournable randonnée accessible en une demie journée.








Une très jolie randonnée qui permet de découvrir les deux lacs de Melo et Capitello avec la vue de la Brèche de Capitello. La vue de la brèche permet de découvrir les deux versants du massif.








Petite promenade dans la vallée de la Restonica vers le lac de Melo.
Présence de beaucoup de cours d'eau (parfois sur le sentier) en raison de la fonte des neiges.
Présence de plaques de neige à certains endroits.
Le lac était encore en partie gelé en cette fin d'avril.
Le second chemin d'accès au lac était complètement enneigé, seuls les personnes équipées l'empruntaient (notamment des skieurs qui enchaînaient vers le second lac).








Randonnée de niveau plus difficile que le Lac de Melo car elle permet d'emprunter la vallée encaissée du Ruisseau de Rinoso et de monter à plus de 2100 m sur le GR® 20 avant de redescendre par le Lac de Melo.
À n'entreprendre que par beau temps car s'il pleut sur les grandes dalles vers 2000 m, ça peut glisser.
L'exposition Nord du vallon de Rinoso fait que c'est une randonnée difficile à faire surtout s' il y a encore présence de neige autour du Lac de Rinoso. Donc plutôt après mi-juin.








2e journée d'une boucle de tros jours. Vous évoluez sur le GR®20 entre les deux refuges. Vous observerez de magnifiques cascades et vasques le long du parcours.








8ème étape de notre GR® 20 Nord-Sud entre le refude de Petra Piana et les bergeries de l'Onda par la variante alpine. Une étape courte, aérienne et panoramique entre les massifs du Monte Rotondo et du Monte d'Oro. Attention, étape délicate par fort vent ! Vue jusqu'à Ajaccio par temps clair...







8ème étape dans le sens Sud Nord. L'une des plus tranquilles...








Notre septième étape du GR®20. Cet itinéraire est composé de deux étapes, la première jusqu'au refuge de Petra Piana, et celle qui suit en passant par la variante des crêtes.








Première journée d'une boucle de trois jours. Montée au Refuge de Petra Piana.







7ème étape dans le sens Sud Nord. Elle double les étapes Onda - Petra Piana et Petra Piana - Manganu et passe la redoutée Brèche de Capitello.








3e étape d'une boucle de trois jours. Vous quittez le Refuge de l'Onda où vous avez passé la nuit. Descente vers Pastricciola, puis passage du Bocca Messicella en parcourant le tracé Mare a Mare Variante Nord.








Deuxième jour de la randonnée entre Corte et Porto.
Le chemin commence par monter jusqu'à la Bocca Arinella d'où nous découvrons notre destination: après le lac de Calacuccia le village d'Albertacce.








Notre huitième jour passé sur le GR®20. Une montée bien raide avant une descente tout aussi raide mais une très belle vue... Vous admirerez la Cascade des Anglais lors de votre approche de Vizzavona.








Avec une montée plus rapide au Col San Pedru en partant de la Fontaine Carolina, le parcours vous conduit au mythique Lac de Nino. Un peu avant le Refuge de Manganu, la randonnée quitte le GR®20 pour descendre et rejoindre le Lac de Creno, le seul lac glaciaire de Corse entouré d'une forêt. La fin du tracé vous emmène jusqu'au petit village de Soccia, aux routes trop étroites pour se croiser... quel dépaysement !
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.