Trouver une randonnée Lac de la Montagnette (2500m)
Randonnées Lac de la Montagnette (2500m)
Source du Torrent des Encombres








Randonnée dans un paysage ouvert et bien dégagé. Peu de balisage, quelques panneaux directionnels aux points stratégiques. Le lac de la Montagnette est propice pour la pause pique nique. Il est possible d'observer des bouquetins et des rapaces. Présence d'un gros troupeau de moutons aux abords des cols.








Randonnée sur les crêtes, en partie en dehors des sentiers avec comme point final le mont Bréquin et un point de vue magistral sur la vallée de la Maurienne mais aussi des Alpes alentours.







Deuxième journée d'une randonnée sur deux jours en Maurienne avec bivouac.








Troisième journée de randonnée d'un circuit de 4 jours dans le massif de la Vanoise.
Belle remontée le long du glacier de Gébroulaz et environnement lunaire par le Col du Soufre








Première journée d'une randonnée sur deux jours en Maurienne avec bivouac.
Randonnée effectuée en 2016 avec une pause au Col de la Baisse, une autre au-dessus du Chalet des Brunes et une dernière au Chalet du Tovet.
Nota : Le tracé indiqué est celui issu de ma montre GPS que je n'ai jamais mise en pause ce qui explique les boucles à certains endroits.








Cette dernière étape et 6ème de notre périple nous fait passer par le col de Chavière (2796 m), souvent enneigé et très pentu, avant de redescendre dans un paysage lunaire vers le lac de la Partie, puis dans le verdoyant vallon de Polset. Le thème de la journée : descente, descente et... descente (gare aux genoux).
La descente finale vers Modane et le retour à la ville se fait sur un bon sentier qui amène directement à la gare, après un petit crochet par le fort du Replaton.








Cette deuxième étape relie le Refuge de Peclet Polset au Refuge des Lacs Merlets en passant par le Col du Soufre. Vous longez le grand Glacier de Gebroulaz, avant d'arriver au Refuge du Saut. Ensuite ce sera l’ascension du Col de Chanrouge et l'arrivée sur les Lacs Merlets.
Cette étape sort du circuit habituel du Parc de la Vanoise. Les paysages sont très sauvages. Vous y trouverez de nombreux edelweiss.








Début du circuit sur le GRP® du Tour du Mont Thabor au départ de la petite Station de Valmeinier 1800. Vous passerez le col des Marches, le lac de Bissorte, le Refuge des Marches, le Lac des Batailléres, le col du même nom, le Lac Long, et le Lac Rond pour arriver au Refuge du Thabor.








Cette troisième étape vous mènera du Refuge des Lacs Merlets au Refuge de la Valette.
Cette étape est sans doute la plus difficile avec 1400m de dénivelé positif. L'ascension du Petit Mont Blanc, une descente difficile jusqu'aux Prioux, puis à nouveau une très belle et longue ascension (900m de D+) jusqu’au Col de la Valette et son refuge, agrémenteront votre journée.








Après les grosses étapes des jours précédents, celle-ci est plus tranquille.
La montée vers le col du Soufre se fait progressivement jusqu'à longer le glacier de Gébroulaz.
La beauté du col du Soufre (2819m, point culminant de la journée), avec ses couleurs ocres et blanches, récompense largement des efforts de la journée.








Deuxième journée de randonnée d'un circuit de 4 jours dans le massif de la Vanoise.
Beaux sentiments de montagne lors des franchissements du Col du Rateau et du Passage des Eaux Noires qui sont peu fréquentés. Vues sur le Mont Blanc.








Au départ du Refuge Porte de l'Orgère, l'itinéraire emprunte le GR®5 pour descendre vers Modane en passant par la forêt et le Fort de Replaton.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.