Se garer sur le petit parking situé à proximité de la rivière du Carol.
(D/A) Du parking, emprunter la passerelle enjambant la Rivière du Carol (Riu de Querol) et filer Ouest sur les GR®7 et GR®107. Dépasser une antenne et le bitume se transforme en sentier. De belles montées vous attendent avant d'atteindre une intersection de sentiers.
(1) Rester en face sur les GR®7 et GR®107. Après quelques montées, vue sur le Peiraforca qui va vous "accompagner" pendant cette randonnée. Presque deux kilomètres après l'intersection, atteindre un refuge.
(2) Longer le refuge par la droite et poursuivre sur les GR®. Plus loin, aboutir aux étangs (quasi à sec en cette période) et rester sans cesse sur les GR®. Traverser un petit cours d'eau et enchaîner les montées avant d'atteindre un replat.La Porteille Blanche est de plus en plus visible et porte bien son nom. Réaliser de nouvelles montées avant d'être face à l'objectif. Il ne reste plus qu'une ligne droite à monter pour atteindre le tripoint de la Porteilla Blanca d'Andorra (cote 2517) offrant de magnifiques panoramas sur les sommets environnants.
(3) Il ne reste plus qu'à réitérer le même chemin en sens inverse afin de terminer cette randonnée (D/A).