La forêt de Bord-Louviers

Vous passerez par des chemins forestiers et des chemins à travers champs qui vous feront découvrir différentes essences d'arbres et si vous avez de la chance des chevreuils ou sangliers. Les oiseaux y sont nombreux. Attention aux périodes de chasse.

Une randonnée La Haye-Malherbe créée le dimanche 03 janvier 2021 par Agnfranco. MAJ : lundi 08 février 2021
Commune Commune : La Haye-Malherbe (27400)
Départ Départ : N 49.253224° / E 1.082086°
Carte Carte IGN : : Ref. 1912SB, 2012OT - Commander : Version mobile (cliquer-ici)

Se garer au parking de la Maison Forestière de la Sente aux Moines.

(D/A) Suivre la D313 sur la gauche avec prudence.

(1) Prendre à gauche le Chemin de la Corbillière à travers champs et aller jusqu'à l'entrée de la forêt.

(2) Ignorer le GR®222 qui arrive transversalement. Continuer en face sur le chemin qui longe à distance le hameau de la Cramponnière et retrouve plus loin de GR®. Aller tout droit sur 200 m environ.

(3) À la fourche, prendre le GR®222 sur la droite jusqu'à la Route Forestière des Fiefs.

(4) Tourner à gauche pour rejoindre le Rond de l'Eure.

(5) Prendre le chemin légèrement sur la droite jusqu'à la clôture des carrières. Tourner à gauche et emprunter un petit sentier sinueux qui finit par déboucher sur une large voie en terre.

(6) Traverser le passage des carrières à droite et se diriger vers les Fiefs Mancels. Au bout du chemin, prendre la route sur la droite puis le premier chemin sur la gauche, d'abord bitumé puis chemin de terre.

(7) À la fourche, serrer à gauche et poursuivre jusqu'au croisement de la Rue Jacques Hamel.

(8) Continuer tout droit sur la Rue de la Mare Asse et aller jusqu'au parking à l'entrée de la forêt.

(9) Monter par la route forestière sur la gauche qui longe les lotissements de Bosc Tard.

(10) Au croisement, prendre à droite et continuer à monter jusqu'au parking de la maison forestière (D/A).

D/A : km 0 - alt. 119m - Maison forestière de la sente aux Moines

Moyenne globale : 4.5/5

le lundi 12 avril 2021 à 10:03

Date de la randonnée : lundi 12 avril 2021

Ballade sympathique en forêt.

le mardi 23 février 2021 à 06:08

Date de la randonnée : dimanche 21 février 2021

Belle balade en forêt de Bord

Entre les églises de la Haye-Malherbe et Terres de Bord
Distance 6.19km Dénivelé positif +111m Dénivelé négatif -97m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à La Haye-Malherbe - 27 - Eure

Une promenade au départ de la Haye-Malherbe alternant petites routes dans le village et chemins agricoles. Passage à proximité des belles églises de la Haye-Malherbe et de Montaure, nouvellement Terres de Bord.

Vers l'un des méandres de La Seine
Distance 15.2km Dénivelé positif +10m Dénivelé négatif -10m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Freneuse - 76 - Seine-Maritime

Cette facile balade au bord de La Seine et de ses bras qui forment des petites îles, permet d'atteindre le petit port de plaisance de Saint Aubin Les Elbeuf.
Le cheminement se poursuit jusqu'au méandre faisant face à l'église St Georges d'Orival et ses falaises.

Grande boucle en Forêt de Bord-Louviers au départ de Pont-de-l'Arche
Distance 21.03km Dénivelé positif +174m Dénivelé négatif -182m Durée 6h30 Difficile Difficile
Départ Départ à Pont-de-l'Arche - 27 - Eure

Circuit au départ de Pont-de-l'Arche, sympathique petit village de l'Eure avec ses constructions anciennes et grand bol d'air en Forêt Domaniale de Bord-Louviers.

Des rives de l'Eure aux Damps par la forêt de Bord
Distance 14.58km Dénivelé positif +82m Dénivelé négatif -88m Durée 4h25 Facile Facile
Départ Départ à Pont-de-l'Arche - 27 - Eure

Cette randonnée longe l'Eure sur chacune de ses rives depuis Pont-de-l'Arche, puis traverse le village de Léry pour continuer en forêt de Bord. Elle revient par Les Damps, tout en offrant la possibilité de visiter ensuite la charmante bourgade de Pont-de-l'Arche.

Il est à noter que cette randonnée est en partie impraticable en période d'inondations.

Tourville-la-Rivière vers Les Authieux-sur-le-Port-Saint-Ouen
Distance 10.08km Dénivelé positif +88m Dénivelé négatif -80m Durée 3h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Tourville-la-Rivière - 76 - Seine-Maritime

Jolie petite randonnée très fleurie au printemps à travers champs plantés de cerisiers et traversées de villages.
On pourra admirer le panorama au-dessus de Sotteville-sous le-Val et les maisons et jardins magnifiquement entretenus aux Authieux-sur-le-Port-Saint-Ouen.

Balade à Alizay
Distance 8.33km Dénivelé positif +112m Dénivelé négatif -112m Durée 2h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Igoville - 27 - Eure

En profitant de la balade à Alizay, vous marcherez sur les traces que l'histoire a laissées. Les origines du village remontent à l'époque où Rollon venait de triompher des troupes royales. Aujourd'hui encore visible, la motte féodale située à côté de l'église. Cette motte qui a donné son nom à la propriété qui s'y élève et qui a depuis été transformée en mairie, était une place fortifiée.
Commune très rurale dans les premières années du XIXe siècle, elle est aujourd'hui un bourg très vivant.

Histoire et Nature à Pinterville
Distance 8.99km Dénivelé positif +150m Dénivelé négatif -145m Durée 3h00 Facile Facile
Départ Départ à Pinterville - 27 - Eure

Cette promenade vous révèle un charmant village au caractère champêtre, son église, son château et ses coquettes demeures. Partez à la découverte de ses plaines, coteaux et forêts qui vous enchanteront, tout en photographiant la faune et la flore des sous-bois et la multitude de variétés d'orchidées sauvages, nichées dans les fossés en bordure de forêt.

Le tour de Crestot
Distance 5.59km Dénivelé positif +5m Dénivelé négatif -5m Durée 1h35 Facile Facile
Départ Départ à Crestot - 27 - Eure

Agréable randonnée sans dénivelé qui vous permettra de découvrir les arrières des propriétés de ce petit village de la plaine du Neubourg.