(D/A) Du parking, remonter vers la route du Revard (D913).
(1) Traverser la route et suivre le chemin qui part à droite, passer au-dessus du bâtiment des services techniques en obliquant à gauche.
(2) Laisser partir plus à gauche les sentiers vers l'Orionde, continuer à monter et virer progressivement selon une direction Nord. Passer en bordure du site accrobranches et atteindre une piste.
(3) Traverser et remonter en lisière de la forêt d'abord et en forêt ensuite.
(4) Atteindre un croisement de pistes et partir à gauche jusqu’à une intersection.
(5) Laisser partir à gauche le chemin pour le Col de Pertuiset pour prendre à droite. Le chemin descend au Pas de Rebollion pour remonter ensuite aux Fermes en rejoignant la route D913.
(6) La traverser et partir en direction des bâtiments, les dépasser au large par la droite sur le chemin GRP® Tour des Bauges (Balisage Rouge et Jaune). Avancer sur le GRP®, dépasser un chalet à main droite et descendre vers la route D913 en quittant le GRP®..
(7) Traverser la route et se retrouver au départ du téleski. Suivant la saison, remonter sous le téleski (quand il n'y a pas de skieurs bien sûr) ou contourner le domaine skiable par la droite en longeant la D913a.
Parvenir au sommet.
(8) Retour par le même itinéraire pour revenir au parking(D/A).
Agréable circuit en sous bois, nous sommes arrêtés aux fermes du Reval pour le casse-croûte et faire demi-tour, enneigement correct pour les raquettes, vu beaucoup de monde l'après-midi.Ciel couvert toute la journée.(8km800)pour une première sortie raquette).
Petite randonnée sympa, mais un problème au col du Pertuiset la trace de Visorando part sur la droite barrière fermée à tous usagés alors que les pancartes directionnels donc le Revard part sur la gauche (Variante) ce qui rallonge beaucoup en km et en dénivelé, car il faut redescendre sous la barre rocheuse et remonter de l'autre côté. Nous avons croisé un groupe qui faisait demi tour ensemble nous sommes revenus au col pour franchir la barrière fermée pour enfin partir sur le bon chemin. Barrière peut-être ouverte l'hiver pour les raquettes? (il n'y a pas d'autres chemins)__