Sur la D217, s'arrêter au parking derrière la caserne de Gresswiller. Il y a une petite aire de pique-nique avec banc.
(D/A) Prendre le chemin agricole vers le Sud et passer devant un centre d'éducation canin.
(1) Traverser le pont sur le Ruisseau Schweinaegerbaechlein et continuer, à droite, le chemin agricole vers le Sud. Il est balisé Disque Vert.
(2) Bifurquer à gauche sur le sentier qui monte de façon un peu plus prononcé et qui devient un peu plus sommaire. Belles vues sur des grandes prairies à droite. Au bout de ce chemin, prendre à droite, et tout de suite à gauche. Le chemin est maintenant bordé d'arbustes des deux côtés.
(3) Ne pas louper l'entrée dans la forêt sur la droite. C'est un petit sentier jusqu'au sommet de la colline. Ensuite, le sentier n'est plus parfaitement matérialisé, un outil GPS aide, encore que l'on ne peut pas se perdre ici ! Continuer la boucle entre les arbustes et les prés. À l’abri de chasse, prendre le chemin qui descend sur la droite. On retrouve le chemin précédent sur quelques mètres, continuer tout droit en descente sur ce chemin.
(4) Prendre sur la gauche et longer le lotissement jusque dans le village de Gresswiller.
(5) À l'abribus, virer à gauche : Pas mal de chevaux dans les près ici, ainsi que les chars dans la caserne. Rejoindre le pont passé à l'aller.
(1) Tourner à droite et, par le parcours inverse de l'aller, rejoindre le parking (D/A).