L'étang Barbarin depuis La Cloitre à Revel Tourdan

Randonnée très agréable à faire en toutes saisons mais à priviligier en automne ou au printemps pour éviter les chaleurs de l'été.
Pour racourcir ce circuit d'environ 1,9 km voir informations pratiques.

Une randonnée Revel-Tourdan créée le vendredi 12 novembre 2021 par Klaudius33. MAJ : samedi 20 novembre 2021
Région Région : Dauphiné
Commune Commune : Revel-Tourdan (38270)
Carte Carte IGN : : Ref. 3133SB, 3134SB - Version mobile (cliquer-ici)

Du hameau la Cloitre au sud de Tourdan et nord du quartier Le Poulet au nord de Beaurepaire. Se garer soit le long de la route soit au dessus du hameau.

(D/A) Prendre la direction Sud-Sud-Est Chemin de Beaurepaire sur 300 m. Tourner à gauche sur le Chemin de Rouclavard. Prendre à gauche au 1er croisement pour monter par le Chemin des Poulettes.

(1) Prendre la branche de droite au 1er croisement en Y. Prendre à droite au bout du chemin et encore à droite à la rencontre avec un autre chemin. Continuer vers le Sud pour rejoindre la D 135a. La traverser et continuer tout droit pour arriver au quartier Rouclavard.

(2) Prendre à gauche direction Est en lisère de forêt. Continuer tout droit. Arrivé à la route qui descend, la prendre vers la droite sur environ 150 m.

(3) Prendre le sentier à gauche qui remonte dans le bois. Au croisement suivant prendre la branche de droite. Continuer sur le chemin passer le croisement puis laisser le chemin qui part sur la gauche pour prendre à gauche en épingle au croisement suivant. Continuer dans le bois pour parvenir à un autre carrefour de chemins.

(4) Tourner à droite, direction Nord. Continuer à monter. Après être sorti du bois continuer tout droit laisser tous les départs de chemins à droite et à gauche.

(5) Le chemin fait un virage sur la droite et se termine sur une route. Virer à gauche sur le chemin de la Combe. Continuer et passer devant le Le Ptit Ranch sur la droite. Prendre le premier chemin à gauche. Continuer sur le chemin de l'étang.

(6)Tourner à gauche direction l'étang Barbarin. Partir à gauche pour en faire le tour partiellement. Continuer vers le Sud sur environ 250 m.

(7) Prendre à droite au croisement pour arriver sur la D 135a. La prendre à gauche pour la quitter au premier chemin qui part sur la droite à environ 300 m. Ignorer un sentier à gauche.

(8) Emprunter le chemin à gauche direction plein Ouest. Passer le premier croisement. Ne pas descendre vers le ruisseau.

(9) Tourner à gauche en lisière du bois. Continuer sur le chemin qui redescend sur la route.

(10)Partir à gauche sur le Chemin de Beaurepaire et après 200 m environ prendre le premier chemin à droite qui descend. En poursuivant tout droit, arriver aux véhicules (D/A).

D/A : km 0 - alt. 303m - La Cloître
9 : km 8.73 - alt. 325m - Å gauche
10 : km 9.79 - alt. 298m - Chemin à gauche
D/A : km 10.63 - alt. 306m - La Cloître

Pas d'équipement spécifique mais une bonne paire de baskets ou autres.
Pour racourcir à 8.6 km environ ce circuit au point 5 tourner à gauche pour rejoindre le point 7

le lundi 28 février 2022 à 18:43

Date de la randonnée : lundi 28 février 2022

La description manquait de précisions.

Distance 6.61km Dénivelé positif +50m Dénivelé négatif -50m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Beaurepaire - 38 - Isère

Randonnée sans difficulté connue des Beaurepairois, avec de belles vues sur les alentours et les Alpes

Circuit des Petites Poulettes
Distance 11.1km Dénivelé positif +70m Dénivelé négatif -70m Durée 3h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Beaurepaire - 38 - Isère

Une balade facile, destinée à ceux qui sont allergiques aux dénivelés. Par temps clair, vous aurez de belles vues sur les massifs environnants, depuis le sommet du Mont Blanc jusqu'au Pilat, en passant par la Chartreuse, les Alpes et le Vercors.

Distance 7.01km Dénivelé positif +16m Dénivelé négatif -16m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Beaurepaire - 38 - Isère

Randonnée facile que tous les Beaurepairois doivent connaître. Elle suit le Ruisseau l'Oron et est sans dénivelé.
À faire à vélo ou à pied en famille.

La combe du Grand Suzon
Distance 11.78km Dénivelé positif +96m Dénivelé négatif -96m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Barthélemy - 38 - Isère

Une balade facile, malgré la distance. Vous cheminez, soit au cœur des cultures du plateau, soit dans des bois. Pour terminer, vous descendez la très jolie combe du Grand Suzon. Le ruisseau est souvent à sec, mais... pas toujours !
Si le temps est clair, vous pouvez bénéficier de quelques belles vues sur les sommets environnants.

Revel, un village dauphinois à découvrir entre plaine et colline
Distance 10.98km Dénivelé positif +162m Dénivelé négatif -164m Durée 3h35 Facile Facile
Départ Départ à Pisieu - 38 - Isère

Une boucle facile à faire à n'importe quel moment de l'année, qui permet de découvrir et de visiter le joli village dauphinois de Revel. Le chemin de crête au départ, ainsi que la partie en plaine en seconde partie de parcours permettent de profiter de paysages qui vont des Alpes au Massif Central.
A faire les veilles de pluie afin d'avoir un ciel clair, ce qui donne de superbes vues très lointaines et très dégagées.

De Pisieu à Revel-Tourdan
Distance 9.91km Dénivelé positif +140m Dénivelé négatif -137m Durée 3h15 Facile Facile
Départ Départ à Pisieu - 38 - Isère

Petite balade facile permettant de découvrir un charmant village Revel-Tourdan et de bénéficier de beaux panoramas.

Distance 10km Dénivelé positif +91m Dénivelé négatif -91m Durée 3h05 Facile Facile
Départ Départ à Pommier-de-Beaurepaire - 38 - Isère

Belle randonnée entre forêt et plaine, à faire en toutes saisons. Par temps de pluie, attendre quelques jours après car ce circuit traverse le lit du Suzon. Bien qu'à côté de Saint-Barthélémy et Beaurepaire, une impression très agréable d'être dans la nature loin de la civilisation pendant la partie qui longe le Suzon. Randonnée de 10 km ou 8,2 km voir informations pratiques.

Distance 9.82km Dénivelé positif +124m Dénivelé négatif -130m Durée 3h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Primarette - 38 - Isère

Randonnée à faire même après la pluie car pas de ruisseau à traverser.