Se garer sur le petit parking de l'église de Prinçay.
Sans balisage
(D/A) Au sortir du parking, tourner à gauche. Prendre aussitôt la première à gauche (monument aux morts) et longer le cimetière à main droite. Le goudron laisse alors place à une piste agricole.
(1) Prendre le premier chemin à droite et monter légèrement. À l'intersection située à l'angle d'un jardin ouvert avec quelques petits arbres, continuer tout droit. Retrouver plus loin le goudron et aboutir à un croisement au lieu-dit La Gibourgère.
(2) Tourner alors à gauche dans une petite route. Croiser une impasse côté droit, virer à gauche et descendre doucement.
(3) Tourner ensuite à droite dans une impasse en direction de la Guérochère. Traverser le hameau (belle maison au n°5).
(4) Au bout du goudron, prolonger sur une piste et descendre doucement (noter deux grands peupliers isolés sur la droite). Franchir un ru et longer un bois à main droite.
(5) Ignorer un chemin sur la droite (non figuré sur la carte) et virer à gauche avec le chemin principal entre deux champs. Ignorer une allée herbeuse sur la droite et longer de nouveau un bois à main droite. Déboucher sur une petite route.
(6) La suivre à droite jusqu'au bout.
(7) Prendre à gauche une route plus importante. Ignorer sur la gauche l'accès au lieu-dit Les Loges, passer au pied d'un grand châtaignier isolé et continuer tout droit.
(8) Au croisement, continuer tout droit sur la D7 en direction de Richelieu. Prendre le premier chemin à gauche, juste après un panneau routier vu de dos. Alterner les passages ombragés et les passages dégagés. Poursuivre en légère montée entre les champs et noter sur la gauche le Château de la Roche du Maine. Déboucher sur une petite route.
(9) La suivre à gauche (château sur la droite au milieu des arbres et église de Prinçay au loin en face).
(10) Au Stop, traverser la D66 et s'engager en face dans la D46a en direction de Prinçay. Aller tout droit, entrer dans le village et retrouver rapidement l'église (D/A).