Se garer au pied du pont sur la Mare à Andabre.
(D/A) Traverser le pont, puis prendre, aussitôt à droite, le GRP® qui remonte le long du cours d'eau sur sa rive droite : balisage Jaune et Rouge.
(1) Au bout d'1,5 km, ne pas rater l'intersection (petit panneau directionnel en bois) à gauche vers la Chapelle Saint-Eutrope. À partir de là, plus de balisage, quitter le GRP® et suivre simplement les cairns et le petit sentier monotrace qui monte en forêt, puis à flanc de colline, jusqu'à arriver à la chapelle : attention, certains passages sur les roches sont un peu vertigineux, à éviter par temps humide au risque de glisser.
(2) Après avoir visité la chapelle, continuer par le sentier de l'arête, qui monte jusqu'au plateau. S'aider des cairns, deviner le sentier qui monte, le balisage est inexistant. Monter progressivement dans la lande et la rocaille, et prendre une bonne dose d'air frais. Les paysages alentours sont magnifiques. Après une bonne heure depuis la chapelle, déboucher sur le plateau qui culmine à plus de 1000 m d'altitude.
(3) Se diriger vers le gros cairn et profiter de la vue dégagée par beau temps, vers le Pic Saint-Loup, le Pic du Vissou, la Méditerranée et les Pyrénées ! Continuer par le sentier qui descend à gauche dans la prairie, direction la Serre de Majous. Suivre le balisage Bleu (discret), descendre à même la rocaille, en direction du Portail de Roquandouire visible au loin après une petite heure de marche. Après une dernière descente bien raide et technique dans les cailloux, arriver à une intersection avec le GR® balisé Blanc et Rouge.
(4) Prendre, à gauche, le GR®, direction le Portail de Roquandouire.
(5) Une fois au portail, ne pas le franchir, mais prendre à gauche le balisage Jaune qui redescend vers Andabre. Le sentier zigzague dans les genêts ,puis la forêt et rejoint l'entrée du village. Profiter éventuellement de la rivière pour une séance de trempette-détente pour vos pieds qui ont bien souffert, puis regagner le lieu de stationnement (D/A).