Se garer au fond du parking derrière la Chapelle de Guadalupe, à voir impérativement.
(D/A) Se diriger vers le fort, le contourner par la gauche et atteindre le croisement avec une route goudronnée.
(1) Prendre à gauche la direction Arxzu, serrer à gauche à la patte-d'oie en ignorant l'accès à la propriété et prolonger en allant tout droit
(2) Prendre le sentier qui descend à gauche et garder la droite une quarantaine de mètres plus loin. Continuer toujours tout droit en direction de l'océan et atteindre un embranchement en forme d'Y inversé.
(3) Prendre complètement à gauche.
(4) Arrivé à l'aplomb d'une ligne électrique, bifurquer à droite et rejoindre immédiatement le GR®121. Se diriger à gauche pour le suivre en se rapprochant de l'océan.
(5) Poursuivre le long de la côte en ignorant les traces qui partent de chaque côté.
(6) Prendre sur la droite et garder le chemin principal jusqu'au croisement avec un autre chemin transversal.
(7) Aller tout droit en conservant le GR®.
(8) Quitter le GR® et partir tout droit en continuant à longer la côte au plus près : attention, le chemin est à peine visible et il faut monter en longeant la roche. Atteindre un point de vue, puis partir sur la gauche en tournant le dos à l'océan pour parvenir à un lieu de pique-nique éventuel à l'ombre : vue magnifique.
(9) Prendre sur la droite sur un étroit sentier qui s'incline plus loin à gauche et atteint une intersection.
(10) Poursuivre tout droit jusqu'à déboucher sur un chemin plus large.
(11) Suivre celui-ci en tournant à gauche. Le chemin sinue, passe à côté d'une construction, puis rejoint le GR® abandonné précédemment.
(12) Le traverser pour continuer en face, ignorer successivement trois départs sur la gauche et rejoindre la route (GI-3440).
(13) La traverser prudemment, franchir la barrière en face que l'on refermera bien et continuer dans la pente.
(14) Prendre le petit sentier à gauche et le poursuivre jusqu'à la prochaine barrière : très souvent, des Pottoks sont sur le parcours. En profiter pour admirer le paysage, d'un côté, l'océan et de l'autre, les montagnes.
(15) Passer la barrière en pensant à bien la refermer et descendre, avec attention, le petit sentier très pentu et caillouteux.
(16) Prendre le chemin à gauche puis à droite 50 m plus loin. La Chapelle de Guadalupe sert de point de mire. Couper la route, longer l'aire de pique-nique et rejoindre le parking (D/A).