Trouver une randonnée Gare de Crouy-sur-Ourcq

+ de critères

Randonnées Gare de Crouy-sur-Ourcq

Gare de la ligne P du Transilien, sur le tronçon entre Meaux et La Ferté-Millon.

A pied Entre l'Ourcq et le Clignon ( Téléchargez : )
Entre l'Ourcq et le Clignon
Distance 11.7km Dénivelé positif +51m Dénivelé négatif -51m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Crouy-sur-Ourcq - 77 - Seine-et-Marne

A cheval sur trois départements, cette randonnée se déroule pour une partie le long du Canal de l'Ourcq et de son affluent, le Canal du Clignon. On chemine aussi à travers champs et on finit par un parcours original à travers le Marais de Beauval et le long de la Rivière Ourcq, au milieu d'une végétation plutôt dense abritant de nombreux oiseaux. Les déambulations dans le bourg de Crouy-sur-Ourcq et le hameau de Moisy, au riche patrimoine, complètent cette randonnée très diversifiée.

De Lizy-sur-Ourcq à Crouy-sur-Ourcq par le canal et les coteaux de Vendrest
Distance 15.37km Dénivelé positif +118m Dénivelé négatif -109m Durée 4h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lizy-sur-Ourcq - 77 - Seine-et-Marne

Des paysages variés, entre bois et plaines cultivées, et un agréable cheminement le long du Canal de l'Ourcq.

De Crouy-sur-Ourcq à Lizy-sur-Ourcq le long du canal
Distance 16.04km Dénivelé positif +87m Dénivelé négatif -92m Durée 4h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Crouy-sur-Ourcq - 77 - Seine-et-Marne

Une randonnée de gare à gare qui se déroule essentiellement sur le chemin de halage du Canal de l'Ourcq. Une boucle permet de prendre un peu de hauteur et d'admirer de près l'église de May-en-Multien, édifiée à partir du XIIe siècle.

De Villers-Cotterêts à Crouy-sur-Ourcq
Distance 29.8km Dénivelé positif +371m Dénivelé négatif -444m Durée 9h35 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Villers-Cotterêts - 02 - Aisne

On débute sous les majestueuses hêtraies de la Forêt Domaniale de Retz. Puis on traverse des villages typiques au riche patrimoine architectural. Le chemin surplombe les vallées de l'Ourcq et de ses affluents. On découvre le début du Canal de l'Ourcq. Le Donjon du Houssoy nous accueille en fin de parcours à Crouy-sur-Ourcq.

De Lizy-sur-Ourcq à Crouy-sur-Ourcq par les vallons
Distance 26.33km Dénivelé positif +353m Dénivelé négatif -340m Durée 8h30 Difficile Difficile
Départ Départ à Lizy-sur-Ourcq - 77 - Seine-et-Marne

Un itinéraire sportif qui permet de rallier Crouy-sur-Ourcq depuis Lizy-sur-Ourcq en découvrant les vallons des affluents de la rive gauche de l'Ourcq tout en traversant les villages qui les peuplent.

La Seine-et-Marne du Sud au Nord et de gare en gare
Distance 200.69km Dénivelé positif +1114m Dénivelé négatif -1129m Durée 11 jours Difficile Difficile
Départ Départ à Souppes-sur-Loing - 77 - Seine-et-Marne

Du Loing au Canal de l'Ourcq, à travers plusieurs belles forêts, sur les coteaux ou le long de nombreuses rivières et à travers la plaine de Brie et ses villages, une succession de 11 randonnées généralement longues (18 km en moyenne) et de gare à gare.

À la découverte d'un département qui mêle urbanisation et caractère rural et agricole affirmé et de son riche patrimoine bâti !

La Seine-et-Marne du Nord au Sud et de gare en gare
Distance 133.46km Dénivelé positif +284m Dénivelé négatif -277m Durée 12 jours Difficile Difficile
Départ Départ à Crouy-sur-Ourcq - 77 - Seine-et-Marne

Du Canal de l'Ourcq au Canal du Loing, sur les coteaux ou le long de nombreuses rivières, par les Forêts de Crécy, de Fontainebleau et de La Commanderie, et à travers la plaine de Brie et ses villages, une succession de 12 randonnées généralement longues (à peu près 20km en moyenne) et de gare à gare. À la découverte d'un département qui mêle urbanisation et caractère rural et agricole affirmé, et de son riche patrimoine bâti.

La distance totale est de 230km.