Trouver une randonnée Gare d'Albertville
Randonnées Gare d'Albertville
Gare ouvrant sur la vallée de la Tarentaise, desservie par les lignes TER de la région Auvergne-Rhône-Alpes et par le TGV pour les vacances d'hiver et d'été.








En partant d'Albertville, vous rejoindrez le GRP® du Massif des Bauges par Mercury et l'Abbaye de Tamié. Vous vous enfoncerez dans l'épaisse forêt de Tamié pour rejoindre le Chalet du Plan du Tour.








Une randonnée sur 4 jours en bivouac, départ/arrivée : gare d'Albertville
Le circuit vous emmène dans la réserve de chasse et de faune sauvage des Bauges, pour découvrir les plus hauts points du Massif des Bauges, la Pointe de Chaurionde (alt.2173m) et le Col de l'Alpettaz (alt.1580), en passant par la forêt de Tamié, de Saint-Ruph et des Héris.








Du Col de l'Alpettaz, avec vue sur Albertville et le Mont-Blanc, vous descendrez la Forêt des Héris pour rejoindre la gare d'Albertville.







Cette randonnée en ligne permet d'avoir de beaux points de vue et de prendre de la hauteur sur le monde qui vous entoure. Réalisée en plein hiver, elle vous permet de profiter des sous-bois enneigés et des chalets en bois qui ont revêtu leurs manteaux blancs.







Dernière étape du Tour du Beaufortain, entre Molliessoulaz et Les Saisies.








Cette itinéraire vous emmènera sur la Pointe de Chaurionde (alt. 2173m) par le Col du Drison avec vue sur les plus hauts sommets du Massif des Bauges et le lac d'Annecy, vous passerez aussi par le Col d'Orgeval et la forêt Domaniale de Saint-Ruph.








Première étape (facile) d'un tour du Grand Mont sur deux jours.
Sentier bien tracé correspondant au Tour du Beaufortain.
Magnifique vue sur le Mont- Blanc à partir du Col de la Bâthie








Cette randonnée vous emmène au cœur de la vallée de Faverges-Seythenex sur les traces du Lac d'Annecy avec le Torrent de Saint-Ruph qui constitue le principal apport d'eau du lac, pour finir avec vue sur Albertville et le Mont Blanc au Col de l'Alpettaz (alt. 1580m).







Longue étape encore entre le Chalet des Arolles et le village perché de Molliessoulaz.







Un aller simple pour longer la Combe de Savoie sur le flanc des Bauges en empruntant les anciens chemins muletiers d'avant l'endiguement de l'Isère; l'occasion d'admirer le travail réalisé pour le tracé de ces routes dont il reste surtout des murs en pierres sèches.
Randonnée sans difficulté particulière si ce n'est sa longueur (pratiquement 26km) et son dénivelé positif (plus de 1000m), mais qui offre une multitude de panoramas sur la Combe de Savoie et le début du Moyen-Grésivaudan.







Descente en VTT de la Combe d'Ire par les chemins forestiers.








Une belle randonnée avec au sommet un magnifique point de vue sur le Lac d'Annecy et le Mont Blanc.
Données GPS en cours de révision et d'intégration: il s'agit de 1150m de dénivelé.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.