Trouver une randonnée Fleurier
Source de l'Areuse au Lac des Taillères

En partant de Saint-Sulpice, vous allez remonter l'Areuse jusqu'à sa source ( environ 2 km) et une partie de son histoire. De cette source, vous allez en direction du Lac des Taillères. Sur le parcours, 500 m avant la Grotte de la Baume, commence un chemin enchanté ou de nombreuses sculptures créées par la famille Gfeller ornent les abord de celui-ci. Du lac, c'est un retour par Fleurier à travers pâtures et forêts.
Les Gorges de Poëta-Raisse

«J'ai vis-à-vis de mes fenêtres une superbe cascade qui du haut de la montagne tombe par l'escarpement d'un rocher dans le vallon, avec un bruit qui se fait entendre au loin, surtout quand les eaux sont grandes», écrivait Rousseau. De cascade en cascade, le long de ces gorges impressionnantes et abruptes qui inspiraient autrefois la crainte (poëta du latin putidus signifie altéré, puant), ce sentier vous fera vivre un enchantement, entre roches et eau.
La Glacière de Monlési et le Corridor aux Loups dans le Val de Travers

Partez à la découverte de la Glacière de Monlési et du Corridor aux Loups, corniche sous roche de belle amplitude, bien sécurisée. Le Corridor aux Loups est un sentier taillé par la nature dans un banc rocheux, cette longue corniche s'est creusée à tel point que l'ont peut y marcher. L'accès ne présente pas de difficulté majeure, une chaîne court tout au long du corridor et quatre séries d'escaliers, environ 140 marches, sont là pour faciliter la progression. Rien n'atteste la présence d'une meute de loups, certains prétendent que ce chemin mystérieux mène en un lieu où des sorciers et sorcières se donnaient rendez vous. Frissons !
Randonnée très bien balisée.
Corridor aux Loups et Glacière de Monlesi

Une balade en boucle qui part du village de Couvet situé dans le Val-de-Travers. En passant par le Corridor-au-Loup qui est une curiosité géologique et La Glacière de Monlési est une réserve naturelle protégée, un phénomène géologique unique. Une grotte est une doline karstique qui contient trois puits, menant à une grande salle remplie de glace où l'on trouve des stalagmites et les stalactites de glace.
Les Rochats - Sainte-Croix

Pour cette deuxième étape, l'objectif sera l’ascension du Chasseron. Ce rocher falaise, vous offrira une vue imprenable sur le Lac de Neuchâtel, et plus loin vers le Sud le Lac Léman. Vous profiterez aussi d'une vue sur de nombreux sommets alpins au loin, se dégageant de l'horizon.
Les Rochats - Noiraigue

Sixième étape, Des Rousses au Lac de Constance par les crêtes du Jura. Depuis Les Rochats, on monte doucement à travers des pâturages et des îlots boisés. On arrive ensuite face à l'impressionnant cirque rocheux du Creux du Van. Depuis les hauteurs, la vue sur le Lac de Neuchâtel est splendide. Puis, en empruntant le Sentier des Quatorze Contours, on descend vers Noiraigue, entourée par deux merveilles naturelles : le cirque rocheux du Creux du Van et les Gorges de l’Areuse.
Tour du Chasseron depuis Les Rasses
Randonnée autour du Chasseron avec une montée directe et soutenue jusqu'au sommet, offrant un beau panorama. La descente se fait ensuite tranquillement en suivant la ligne de crête, douce et agréable, jusqu'au retour au parking. Parcours accessible.
La Grotte aux Fées et ses magnifiques paysages entre Suisse et France

Randonnée entre Suisse et France à la découverte de la grotte aux Fées et ses magnifiques paysages.
Vue sur Le Chasseron, La Maya, Les Praises, Ste-Croix, Le Mont des Cerfs, La Gittaz Dessus et Le Suchet.
Les éoliennes de Ste-croix seront visible également sur le parcours.
Vous passez devant la manufacture Piaget, (Maître horloger), à La Côte aux Fées.
Le balisage Jaune sera bien présent, après le (3), et vous serez sur le Chemin des Fées (balisage Blanc) à partir des Prises.
Hivernale triangulaire au Creux du Van

Découverte du site mythique drapé de la beauté de l'hiver au cours d'une randonnée en boucle triangulaire.
Sainte-Croix - Les Rochats

Cinquième étape Des Rousses au Lac de Constance par les crêtes du Jura.
Depuis Sainte-Croix, berceau des boîtes à musique et des automates, vous vous élancez à travers les vastes pâturages du Jura vaudois, en direction de la Casba et des Avattes. Le chemin serpente ensuite vers les Petites Roches, avant d’atteindre la mystérieuse Pierre de la Paix, un lieu chargé d’énergie et de sérénité.
Un dernier effort vous hisse au sommet du Chasseron, à 1608 m d’altitude, où un panorama grandiose s’ouvre sur la Suisse et la France. À vos pieds s’étendent le lac de Neuchâtel et, plus au sud, le majestueux Léman. Ce sont près de 250 km de crêtes alpines qui se dessinent à l’horizon, dans une fresque naturelle à couper le souffle.
La descente s’effectue en douceur jusqu’au hameau des Rochats, au départ de la piste de ski de fond des Cluds, où subsiste une ancienne caserne militaire, témoin discret d’un passé oublié.
Boucle des Gras, la Brévine en Suisse

Randonnée paisible en grande majorité en Suisse, aux chants des oiseaux. Juste pour faire une bonne marche.
La vallée de la Brévine est surnommée la "Sibérie de la Suisse" en raison des températures hivernales souvent basses. Avec -41,8 °C, elle détient le record absolu de froid en Suisse !
Le Chasseron par le Col des Etroits

Belle randonnée entre bois et pâturages agrémentée de beaux points de vues dont celui du Chasseron (1606m) à 360° sur le côté France et puis aussi coté Suisse avec les lacs Romands de Neuchatel et du Léman.
Suivant les conditions atmosphériques, on peut voir et admirer les Alpes bernoises, vaudoises et françaises.
Le Chasseron et le Saut de l'Eau

Randonnée un peu sportive, par des passages sauvages et de belles montées, entre forêt et pâturage. Magnifique vue à 360° sur les lacs de Neuchâtel et du Léman depuis le Chasseron (alt. 1607 m) ; découvrez aussi la Pierre de Paix (pierre d'énergie). Passerelles et escaliers au Saut de l'Eau.
Sainte-Croix - Vallorbe

Pour cette troisième étape le point culminant du jour sera le Suchet. À vos pieds, vous jouirez d'une vue panoramique sur le Lac de Neuchâtel. Vous serez aussi tout proche de la frontière franco-suisse. À Vallorbe, vous remarquerez la présence de l'ancien artisanat du chemin de fer.
Les Gorges de Covatannaz et les Aiguilles Baulmes

Une promenade le long de l'Arnon, une rivière qui, au fil du temps, a façonné les Gorges de Covatannaz et ses impressionnantes falaises. En passant par le village de Baulmes et en remontant son cours d’eau, la Baumine, en direction des Aiguilles de Baulmes, ensemble de crêts culminant à 1560 m. Le cheminement le long de la crête offre un magnifique panorama à 180° sur les Alpes, le Lac de Neuchâtel, le Lac Léman et le plateau Vaudois.
Les Aiguilles de Baulmes

Randonnée en boucle qui permet de suivre la crête des Aiguilles de Baulmes. Vue magnifique tout le long sur les Alpes qui semblent toutes proches et, aux deux extrémités, sur certains sommets du Jura. Suivre des traces tout le long du circuit n'est pas garanti.